News The Gilded Age : Le créateur de Downton Abbey rassemble Christine Baranski, Cynthia Nixon et plus sur HBO

The Gilded Age : Le créateur de Downton Abbey rassemble Christine Baranski, Cynthia Nixon et plus sur HBO

  • par
  • 2 min read

the gilded age casting - The Gilded Age : Le créateur de Downton Abbey rassemble Christine Baranski, Cynthia Nixon et plus sur HBO

Originellement développée pour NBC, ce sera finalement sur HBO que Julian Fellowes, créateur de Downton Abbey, redonnera jour à l’âge doré américain, ou The Gilded Age.

Plus précisément, The Gilded Age prendra place dans les années 1880 en Amérique et se centrera sur la jeune Marian Brook, fille d’un général Sudiste maintenant orpheline qui emménage chez ses tantes à New York. Accompagnée par la mystérieuse Peggy Scott, une afro-américaine qui se fait passer pour son aide, elle doit alors apprendre à naviguer au milieu de la haute société.

HBO a passé directement commande pour une saison 1 de 10 épisodes dans laquelle on retrouvera Christine Baranski (The Good Fight), Cynthia Nixon (Sex and The City), Amanda Peet (Togetherness) et Morgan Spector (Pearson).

Baranski, qui est également à la tête de The Good Fight, a bien été confirmé en tant que régulière sur The Gilded Age, où elle jouera l’aristocrate Agnes van Rhijn qui s’est mariée avant l’effondrement de la plantation familiale et résiste ainsi à tous les changements. Cynthia Nixon endossera le rôle de sa soeur, Ava Brook, qui est obligée de se reposer sur la bonté de sa soeur en ces temps difficiles, pour s’en sortir.

Amanda Peet prêtera quant à elle ses traits à Bertha Russell, une femme issue de la classe moyenne qui utilise le business de son mari (Morgan Spector), George Russell, pour s’intégrer dans la classe supérieure.

Le casting pour The Gilded Age est encore incomplet, et en attendant d’en apprendre plus, je rappelle que le film Downton Abbey est récemment sortie dans les salles de cinéma françaises.

Étiquettes: