Aller au contenu
News Actu US Une saison 3 pour The Knick ? Un avenir incertain pour le moment

Une saison 3 pour The Knick ? Un avenir incertain pour le moment

  • par
  • 2 min read

The Knick Saison 2 - Une saison 3 pour The Knick ? Un avenir incertain pour le moment

Attention, ce qui suit pourrait-être considéré comme spoiler au sujet de la fin de la saison 2 de The Knick.

Cela en est donc terminé pour la seconde saison de The Knick sur Cinemax avec la diffusion, ce vendredi soir, du dixième et dernier épisode. Naturellement, on pourrait s’attendre à ce qu’une série de ce calibre soit déjà renouvelée, mais il n’en est rien à l’heure actuelle et la commande de la troisième saison n’est d’ailleurs pas garantie.

Il faut dire que le season finale conclut la story-arc du Docteur Thackery et, si The Knick devait se poursuivre à partir de là, cela devrait se faire sans lui. Ce n’est pas une décision qui a été prise à la légère. Clive Owen avait en effet signé à l’origine uniquement pour deux saisons et le show a été développé pour que son histoire soit ainsi racontée sur 20 épisodes.

Concrètement, au point de départ, The Knick n’a pas été pensée pour durer. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus rien à raconter, au contraire. La question qui se pose est à présent : Cinemax va-t-elle poursuivre le show sans son acteur star ? Cela est indéniablement envisagé, puisque l’on apprend que les négociations sont en cours et qu’un script a été commandé pour le premier épisode de la troisième saison.

Michael Begler et Jack Amiel doivent donc écrire une sorte de second pilote qui doit convaincre la chaine de renouveller The Knick pour au moins une saison de plus. De plus, Steven Soderbergh qui a réalisé l’intégralité de la série jusqu’ici et qui est également producteur reste impliqué dans le projet.

Ainsi, à l’heure actuelle, la saison 3 de The Knick est loin d’être une certitude, mais l’équipe créative travaille pour qu’elle puisse voir le jour. Il ne reste dès lors plus qu’à attendre la décision qui sera prise par Cinemax.