Aller au contenu
News Une saison 4 pour The Last Kingdom, Uthred embrasse sa destinée sur Netflix

Une saison 4 pour The Last Kingdom, Uthred embrasse sa destinée sur Netflix

  • par
  • 2 min read

the last kingdom saison 3 netflix - Une saison 4 pour The Last Kingdom, Uthred embrasse sa destinée sur Netflix

Uthred embrasse sa destinée sur Netflix ! Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que la saison 3 de The Last Kingdom a été mise en ligne sur Netflix et le géant de la vidéo à la demande ne va pas s’arrêter là. En effet, on apprend aujourd’hui, à l’aide d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux avec les acteurs que la série a décrochée une saison 4.

Si l’avenir de The Last Kingdom fut un temps incertain, pas de doute que la série a trouvé son public sur Netflix, même si nous n’avons pas de données précises pour confirmer ce fait.

Rappelons que The Last Kingdom, basée sur les romans de Bernard Cornwell, a commencé en octobre 2015, alors co-production entre BBC Two et BBC America. Cette dernière s’est ensuite retirée et c’est Netflix qui s’est associé à BBC pour la production de la seconde saison (diffusée en 2017). Netflix a poursuivi ensuite seul après avoir racheté les droits exclusifs pour la troisième, et maintenant la quatrième.

Pour rappel, la série se centre sur Uhtred (Alexander Dreymon), le fils orphelin d’un noble saxon qui a été kidnappé par des Vikings et fut élevé comme étant l’un d’entre eux. Quand son père adoptif est tué, il décide de regagner le titre qui lui revient et se tourne vers le Wessex pour trouver des alliés. Uthred s’est alors vite retrouvé au service du roi Alfred (David Dawson), avant de nouer des liens avec les membres de sa famille et se retrouve régulièrement contraint de faire des choix entre son héritage saxon et sa nature de Viking.

À ce jour, chaque saison de The Last Kingdom portait de manière libre deux romans de la série de Bernard Cornwell à l’écran. On peut dès lors supposer que la saison 4 s’inspirera des volumes 7 et 8 de la série Les Histoires saxonne — The Pagan Lord et The Empty Throne.