News Une saison 5 pour The Last Ship, TNT double finalement sa commande

Une saison 5 pour The Last Ship, TNT double finalement sa commande

  • par
  • 2 min read

The Last Ship Saison 3 - Une saison 5 pour The Last Ship, TNT double finalement sa commande

Voilà à peine un mois, nous annoncions que TNT avait renouvelé The Last Ship pour une saison 4. Aujourd’hui, la chaine câblée américaine récidive, elle commande une saison 5. Bien entendu, il y a un twist.

Tout d’abord, contrairement aux deux dernières saisons, les deux prochaines ne se composeront que de 10 épisodes chacune. Cela fait au total 6 épisodes de moins. Ensuite, la co-créateur du show, Hank Steinberg, se retire du poste de co-showrunner. Il laisse ainsi Steven Kane seul à la barre.

Enfin, ces saisons 4 et 5 de The Last Ship seront tournées d’une traite. C’est là que l’on peut craindre pour l’avenir de la série. Étant donné que, à cause de ses scènes en mer, le show a un coût de production élevé, filmer les deux saisons ensemble permet de réduire la facture. Néanmoins, on peut aussi envisager que cela même la série vers sa conclusion, car cette façon de grouper les tournages est souvent le signe d’une fin négociée de manière à en tirer un peu plus en faisant des économies.

Cela dit, The Last Ship est toujours un hit pour TNT qui conserve ainsi la série à l’antenne malgré son changement de direction créative introduit il y a quelques mois. Il faut dire que la saison 3, qui s’achève ce week-end, rassemble une moyenne de 7.1 millions de téléspectateurs par épisode.

La saison 4 de The Last Ship arrivera donc l’été prochain, tandis que la saison 5 a été annoncée pour l’été 2018. En France, la diffusion de la saison 2 s’est achevée il y a quelques semaines sur W9, aucune date n’est annoncée pour la saison 3 pour le moment.

51xIJUStIMS. SL75  - Une saison 5 pour The Last Ship, TNT double finalement sa commande
Price: 18,00 €
small orange - Une saison 5 pour The Last Ship, TNT double finalement sa commande
Price Disclaimer
Étiquettes: