Pas de saison 2 pour The Living and The Dead, Colin Morgan ne verra plus de fantômes

the living and the dead saison 1 colin morgan - Pas de saison 2 pour The Living and The Dead, Colin Morgan ne verra plus de fantômes

Le cliffhanger bouclant la première saison de The Living and The Dead restera sans réponse. BBC One vient d’annoncer qu’elle ne renouvelle pas la série avec Colin Morgan pour une saison 2.

Mis en ligne en exclusivité sur BBC iPlayer avant une diffusion à la semaine sur BBC One, The Living and The Dead était une création d’Ashley Pharoah nous ramenant dans la campagne anglaise à l’époque victorienne.

L’histoire se centrait sur Nathan Appleby (Colin Morgan) qui reprend le contrôle de la ferme familiale dans le Somerset avec sa nouvelle épouse Charlotte (Charlotte Spencer). Le couple sera mis à l’épreuve lorsque des phénomènes étranges les poussent à remettre en cause leurs croyances et la limite entre le monde des vivants et celui des morts.

Comme à l’accoutumée, BBC justifie cette annulation en signifiant « vouloir faire de la place pour de nouvelles séries. » C’est le discours officiel qui est bien trop souvent utilisé pour avoir encore du poids.

On peut se tourner vers les chiffres d’audiences pour possiblement trouver une explication à cette annulation. Le premier épisode aura été suivi par 3.15 millions de personnes lors de son lancement sur BBC One le mardi 28 juin à 21 heures. Il n’y avait plus que 1.70 million au moment du final programmé le 2 août.

Bien entendu, cela ne comprend que la première diffusion alors même que l’intégralité de la série se trouvait sur BBC iPlayer. Reste que si on veut spéculer autour de ses chiffres, on peut imaginer que le show n’aura pas, en cumulant les audiences, réuni suffisamment de monde au final pour justifier une suite aux yeux des responsables de la chaine.

Au final, The Living and The Dead se compose donc de 6 épisodes.

Tags : The Living And The Dead moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires