News The Long Road Home : Nat Geo nous plonge cette semaine dans la réalité de la guerre en Irak

The Long Road Home : Nat Geo nous plonge cette semaine dans la réalité de la guerre en Irak

  • par
  • 2 min read

The Long Road Home Nat Geo - The Long Road Home : Nat Geo nous plonge cette semaine dans la réalité de la guerre en Irak

Après avoir fait bonne impression avec la première saison de son anthologie Genius, National Geographic poursuit dans le domaine des séries avec The Long Road Home. Cette mini-série nous raconte également une histoire vraie, mais elle est cette fois plus contemporaine.

Composée de 8 épisodes, The Long Road Home se base sur le livre du même nom de la journaliste Martha Raddatz et nous propose de suivre des soldats et leurs familles afin de nous raconter l’histoire du « Black Sunday ». Cette journée tragique concerne les soldats de la première division de cavalerie qui ont été pris dans une embuscade à Sadr City, Bagdad, en avril 2004.

Huit Américains périrent, tandis que soixante-cinq furent sérieusement blessés. Il est donc question de revivre cette journée sur deux fronts, du côté des soldats et de celui de leurs familles qui, basées à Fort Hood, attendirent des nouvelles dans la peur.

Au niveau du casting, The Long Road Home rassemble Michael Kelly, Jason Ritter, Jeremy Sisto, Kate Bosworth, Sarah Wayne Callies, Patrick Schwarzenegger, Noel Fisher, Carter Redwood, Darius Homayoun, E.J. Bonilla, Ian Quinlan, Jon Beavers, Jorge Diaz et Roland Buck.

La diffusion de The Long Road Home débute donc sur National Geographic ce mardi 7 novembre aux USA et ce jeudi 9 novembre en France à partir de 20h40.