Aller au contenu
News The Looming Tower : Tahar Rahim et Jeff Daniels mènent une guerre contre Al-Qaïda dès aujourd’hui sur Hulu

The Looming Tower : Tahar Rahim et Jeff Daniels mènent une guerre contre Al-Qaïda dès aujourd’hui sur Hulu

  • par
  • 2 min read

The Looming Tower serie - The Looming Tower : Tahar Rahim et Jeff Daniels mènent une guerre contre Al-Qaïda dès aujourd'hui sur Hulu

Avant de retourner dans le futur dystopique de The Handmaid’s Tale pour une saison 2, Hulu revisite une page tragique de l’histoire américaine avec The Looming Tower qui fait aujourd’hui ses débuts sur le service de streaming américain.

Cette série porte à l’écran le livre « La Guerre Cachée » par Lawrence Wright qui relate la montée d’Oussama ben Laden et d’Al-Qaïda à la fin des années 90, racontant comment la rivalité entre le FBI et la CIA a mis en branle les évènements qui menèrent au 11 septembre. La série suivra les membres de l’équipe I-49 du FBI à New York et de l’unité Alec Station à Washington D.C.

La série réunit donc à son casting Jeff Daniels dans la peau de John O’Neill, expert américain de l’antiterrorisme et directeur assistant du FBI ; Tahar Rahim qui incarne Ali Soufan, l’agent du FBI qui fut le plus proche d’empêcher les attentats ; Peter Sarsgaard et Wrenn Schmidt qui incarnent deux analystes à la CIA convaincus que leur agence est la plus apte à pouvoir agir ; mais aussi Bill Camp, Louis Cancelmi, Virginia Kull, Ella Rae Peck, Sullivan Jones et Michael Stuhlbarg.

Se composant de 10 épisodes, The Looming Tower est proposée par Hulu à partir de ce 28 février 2018 avec les trois premiers épisodes. Pour ce qui est de la diffusion en France, ce sera Amazon Prime Video qui la mettra en ligne.