En plus d’une nouvelle adaptation de Little Women (Les Quatre Filles du Docteur March), BBC One porte à l’écran The Miniaturist, le premier roman de Jessie Burton qui fut inspirée par la maison de poupée de Petronella Oortman exposée au Rijksmuseum. Attention, cette histoire n’a cependant rien de biographique.
L’histoire suit donc Nella Oortman (Anya Taylor-Joy, Split) qui, suite à un mariage arrangé, quitte son village pour rejoindre son époux à Amsterdam alors qu’elle n’est âgée que de 18 ans à l’automne 1686.
Son mari Johannes Brandt (Alex Hassell) est un homme d’âge mûr, riche marchand qui vit dans une opulente demeure entourée de ses serviteurs et de sa sœur, Marin (Romola Garai), une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur.
Chose commune à l’époque, Nella reçoit en cadeau une maison de poupées représentant l’intérieur de sa nouvelle demeure – symboles du statut social. Nella décide de faire appel à un miniaturiste pour animer l’objet. Cette mystérieuse personne va aider la jeune femme à découvrir de sombres secrets.
The Miniaturist est une adaptation en deux épisodes (de 90 minutes pour le premier et 60 minutes pour le second) qui sont diffusés deux soirs consécutifs, ce mardi 26 et mercredi 27 sur BBC One.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires