Pas de saison 2 pour The Mist, la brume de Stephen King se dissipe sur Spike

The Mist Saison 1 - Pas de saison 2 pour The Mist, la brume de Stephen King se dissipe sur Spike

Quelques jours après l’annonce du casting de Morgan Spector en régulier dans la nouvelle saison de Homeland, on apprend sans trop de surprise que Spike ne commandera pas de saison 2 de The Mist.

Cette série qui a été développée par Christian Torpe à partir de l’histoire originale de King — publiée en France sous le titre Brume — avait assez bien démarré sur la chaine américaine (qui est sur le point de devenir Paramount Network). Néanmoins, après le pilote qui rassembla 1,2 million de téléspectateurs en Live+3, le reste de la saison 1 est à peine parvenue à se maintenir dans les environs des 800 000 téléspectateurs.

On ne peut pas dire que The Mist a su générer beaucoup d’enthousiasme, notamment sur Critictoo. Au-delà des critiques donc, les spectateurs n’ont pas non plus suivi.

Si vous ne connaissez pas, cette série nous entraine à Bridgeville pour nous parler de personnes qui sont coupées du reste du monde lorsqu’une brume épaisse et surnaturelle recouvre la ville. Coincés dans l’Église ou le supermarché, amis, voisins et ennemis se retrouvent à devoir collaborer pour survivre, mais la pression monte rapidement. Ainsi prisonniers, les gens s’inquiètent et plus longtemps ils restent enfermés, plus leur comportement devient irrationnel et dangereux pour certains.

Se composant de 10 épisodes, cette première et dernière saison de The Mist rassemblait dans son casting Morgan Spector (Boardwalk Empire), Alyssa Sutherland (Vikings), Gus Birney, Danica Curcic (Bron), Okezie Morro, Luke Cosgrove (Shuga), Darren Pettie (Mad Men), Russell Posner, Dan Butler (Frasier), Isiah Washington Jr (The Wire) et Frances Conroy (American Horror Story).

Pour ceux qui se le demandent, The Mist se termine en bouclant la partie dans le supermarché, mais laisse une fin ouverte. Rappelons enfin que ce n’était pas la première adaptation, puisqu’il existe un film de Frank Darabont portant à l’écran cette histoire de façon légèrement différente.

41r+VO2wDTL. SL160  - Pas de saison 2 pour The Mist, la brume de Stephen King se dissipe sur Spike
Price: 9,70 €
small orange - Pas de saison 2 pour The Mist, la brume de Stephen King se dissipe sur Spike
Price Disclaimer
Tags : Stephen King The Mist moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires