Aller au contenu
News The Moonstone développe son mystère toute cette semaine sur BBC One

The Moonstone développe son mystère toute cette semaine sur BBC One

  • par
  • 2 min read

The Moonstone Saison 1 - The Moonstone développe son mystère toute cette semaine sur BBC One

Toute cette semaine, comprendre de ce lundi 31 octobre à ce vendredi 7 novembre en début d’après-midi, BBC One propose une nouvelle série historique intitulée The Moonstone.

Adaptation du roman éponyme de Wilkie Collins (La pierre de lune en Français), ce show nous parle d’un homme qui doit trouver un diamant volé dans l’espoir de conquérir le cœur de l’amour de sa vie. L’action prend place en 1849 et notre détective amateur est l’aventurier Franklin Blake (Joshua Silver) qui revient donc en Angleterre pour tenter de mettre la main sur un rare diamant venant d’Inde qui a été dérobé à Rachel Verinder (Terenia Edwards) le jour de son 18ème anniversaire.

The Moonstone possède une pointe d’Agatha Christie, mais on ne peut pas dire que la reine du crime soit la première inspiration pour Wilkie Collins, puisque son roman est le premier du genre. Comprendre qu’il s’agit du premier livre sur un détective anglais. Comme vous le savez, cela donna la naissance à toute une industrie (et à énormément de séries TV).

Il est peu probable que l’adaptation de The Moonstone ait un tel impact, mais connaitre l’importance de l’œuvre ajoute certainement de l’intérêt à cette série qui se compose donc de 5 épisodes.

https://vimeo.com/189595436

Étiquettes: