News The New Edition Story ou l’histoire du groupe R&B en minisérie BET

The New Edition Story ou l’histoire du groupe R&B en minisérie BET

  • par
  • 2 min read

the new edition story serie - The New Edition Story ou l'histoire du groupe R&B en minisérie BET

BET nous propose de nous plonger dans l’histoire du groupe de R&B américain New Edition avec sa mini-série The New Edition Story. Entre le succès de Straight Outta Compton au cinéma combiné à celui d’Empire sur le petit écran, on peut imaginer que cela a dû aider à donner le jour à cette œuvre qui était en développement depuis de nombreuses années.

Formé à Boston en 1978, New Edition se trouve à l’origine du mouvement boy band des années 80 et 90 en ayant ouvert la voie à des groupes comme New Kids on The Block, Boyz II Men ou encore Backstreet Boys. Ils ont trouvé le succès rapidement grâce à Candy Girl, Cool It Now et Mr. Telephone Man.

Le groupe est également connu pour ses problèmes internes. Initialement composé de 5 membres, cela changera avec le départ de Bobby Brown qui se lancera dans une carrière solo. Par la suite, New Edition connaitra différentes compositions. Quoi qu’il en soit, cette mini-série semble s’intéresser justement aux débuts de carrière et comment le succès a pu créer des frictions et une scission entre les membres.

https://youtu.be/QF3fRt7TU_8

Notons que les membres de New Edition ont passé du temps sur le tournage et ont été largement consulté pour le développement de la mini-série qui réunit entre autres Bryshere Y. Gray, Elijah Kelley, Luke James, Keith Powers, Algee Smith et Woody McClain dans son casting.

The New Edition Story est une mini-série de 6 heures qui est diffusée sur BET pendant trois jours de suite — soit les 24, 25 et 26 janvier 2017.

Étiquettes: