News Pas de saison 3 pour The OA, Netflix annonce finalement l’annulation

Pas de saison 3 pour The OA, Netflix annonce finalement l’annulation

The OA Saison 2 - Pas de saison 3 pour The OA, Netflix annonce finalement l'annulation

Voilà maintenant quatre mois et demi que nous n’avons pas eu de nouvelles de The OA, mais cela change aujourd’hui, puisque Netflix a annoncé que la série est annulée. Elle ne reviendra donc pas pour une saison 3.

Comme c’est toujours le cas, les raisons derrière cette annulation ne sont pas officiellement dévoilées. La saison 2 de The OA était très ambitieuse et couteuse, ce qui suppose que les attentes étaient élevées. Si le public n’est pas au rendez-vous, il y a également la reconnaissance de l’industrie qui peut sauver une série (comme dans le cas de GLOW par exemple), mais la série n’a pas reçu de nominations aux Emmy Awards ou de prix aux TCA Awards.

Si vous ne connaissez pas la création de Brit Marling et Zal Batmanglij, The OA débute en nous introduisant à Prairie Johnson (Marling), une jeune femme qui fait surface 7 années après sa disparition. Le plus surprenant est qu’elle n’est désormais plus aveugle, mais cela n’est peut-être pas la chose la plus intrigante à son sujet. Elle va réunir 5 personnes de son voisinage pour leur raconter l’aventure extraordinaire qu’elle a vécue afin de les préparer pour ce qui est à venir — lire le bilan de la saison 1.

Jason Isaacs, Emory Cohen, Scott Wilson, Alice Krige, Patrick Gibson, Brandon Meyer, Brandon Perea, Ian Alexander, Will Brill et Phyllis Smith complètent la distribution. Au total, The OA compte seulement 16 épisodes.