News The Split Saisons 1 et 2 : Divorce à l’anglaise avec Nicola Walker, dès maintenant sur Arte.tv

The Split Saisons 1 et 2 : Divorce à l’anglaise avec Nicola Walker, dès maintenant sur Arte.tv

  • par
  • 3 min read

the split saisons 1 et 2 arte - The Split Saisons 1 et 2 : Divorce à l'anglaise avec Nicola Walker, dès maintenant sur Arte.tv

Alors que les Anglais attendent d’avoir une date de diffusion pour la troisième et dernière saison de The Split, Arte.tv nous propose de découvrir les deux premières saisons de cette série d’Abi Morgan qui s’intéresse au divorce et au mariage moderne.

De quoi parle The Split ?

Création d’Abi Morgan, à qui l’on doit aussi The Hour, The Split nous plonge dans le quotidien d’une famille d’avocates de mère en filles, spécialisées dans les affaires familiales en général et les divorces en particulier.

Plus spécifiquement, le récit se centre sur Hannah Stern qui travaille à Londres comme avocate spécialisée dans les affaires familiales. Avec ses sœurs Nina et Rose, elle s’apprête à fêter l’anniversaire de leur mère Ruth. Ces derniers temps, la vie d’Hannah n’est pas simple : elle vient de quitter le cabinet que dirige sa mère, où travaille également Nina, pour rejoindre le rival Noble & Hale. Elle y a retrouvé un ancien amant, Christie Carmichael, dont la présence menace l’équilibre de son mariage avec Nathan. Sans compter qu’elle vient de croiser un homme absent depuis trente ans : son père.

Les deux premières saisons de The Split, pour un total de 12 épisodes, sont donc disponibles sur la plateforme Arte.tv. Abi Morgan a scénarisé la série avec Jane Eden, Louise Ironside et Matt Jones, tandis que Jessica Hobbs se trouve derrière la caméra pour l’intégralité de la première saison, Paula Van Der Oest et Joss Agnew ont réalisé la seconde.

The Split met à l’affiche  Nicola Walker (Hannah Stern) qui est maintenant à la tête d’Annika et que l’on a pu voir également dans les séries Unforgotten et River; mais aussi  Stephan Mangan (Nathan Stern), qui a prêté ses traits à Dirk Gently mais aussi à Arthur Conan Doyle pour la courte Houdini & Doyle.

Annabel Scholey (Nina Defoe), Deborah Findlay (Ruth Defoe), Fiona Button (Rose Defoe), Anthony Head (Oscar Defoe) et Barry Atsma (Christie Carmichael) comùplètent la distribution.

Une saison 3 pour The Split

The Split connaitra bien une suite et une fin, avec une troisième saison qui a bel et bien été commandée et également annoncée comme la dernière de la série. Le tournage pour ces derniers épisodes s’est d’ailleurs terminé en septembre dernier et on peut dès lors s’attendre à une diffusion en 2022, ce que la BBC a confirmé sans fournir plus d’informations.