The Walking Dead rassembla 17 millions pour assister à son massacre annoncé

The Walking Dead Saison 7 Episode 1 - The Walking Dead rassembla 17 millions pour assister à son massacre annoncé

Le marketing chez AMC a porté ses fruits. Il semble que promouvoir pendant plusieurs mois que quelqu’un va se faire massacrer à l’aide d’une batte de baseball a quelque chose de fédérateur. Quoi qu’il en soit, cela fit de The Walking Dead le show numéro 1 de la soirée.

La vérité est probablement que les spectateurs voulaient avant toute chose ne pas se faire spoiler et préféraient regarder en live. En tout cas, cela a permis à cette saison 7 de The Walking Dead de retrouver le niveau du premier épisode de la saison 5 — autant sur le total des téléspectateurs que sur les cibles démographiques importantes.

Ainsi, ce season premiere — dont vous pouvez lire ici notre critique — a atteint un sommet sur les 25-54 ans (avec 10.5 millions). C’est une bonne nouvelle pour AMC qui voyait son hit en déclin depuis justement la saison 5. Nous constatons une augmentation de 16% par rapport au lancement de la saison 6 et de 20% en comparaison avec le final de cette même sixième saison.

Conclusion, The Walking Dead a repris des forces, mais cela n’est possiblement que temporaire. Maintenant que le suspense a été diffusé dans le sang, beaucoup de spectateurs déclarent s’arrêter là. Il sera donc intéressant de voir combien vont véritablement abandonner Rick et ses amis. Ce sursaut dans les audiences est peut-être le début de la fin pour la série. On en reparlera dans quelques semaines.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires