News The Walking Dead Saison 9 : Jon Bernthal officiellement de retour

The Walking Dead Saison 9 : Jon Bernthal officiellement de retour

  • par
  • 2 min read

Shane The Walking Dead - The Walking Dead Saison 9 : Jon Bernthal officiellement de retour

On ne peut pas dire que The Walking Dead soit le genre de série qui offre beaucoup d’opportunités pour que ses personnages puissent revenir. Généralement, ils meurent dans d’atroces souffrances et c’est tout.

Néanmoins, il y a toujours quelques techniques narratives qui permettent de justifier la réapparition d’une figure passée. Dans le cas présent, nous parlons de Shane qui est mort à la fin de la saison 2 de la série. Désormais à la tête de Marvel’s The Punisher, Jon Bernthal revient en effet après toutes ces années dans le show, et ce, le temps d’un épisode de la saison 9.

Pour rappel, il était le collègue et meilleur ami de Rick (Andrew Lincoln), mais c’est ce dernier qui l’a tué. Shane a été une personne importante dans la vie de Rick, on peut donc supposer qu’il apparaitra dans un flashback ou dans une vision.

Andrew Lincoln devant à son tour faire ses adieux à The Walking Dead, on peut s’attendre à ce que ce retour de Shane, peu importe sa forme, joue un rôle dans le départ de Rick, à un degré ou un autre.

Quoi qu’il en soit, il n’y aura probablement pas plus de détails de révélés avant la diffusion de l’épisode. Cette saison 9 de The Walking Dead doit arriver à la fin octobre sur AMC, après la seconde moitié de la saison 4 de Fear The Walking Dead qui débute pour sa part le 12 aout prochain.