The White Lotus : Satire sociale sous le soleil d’Hawaï par le créateur d’Enlightened, cet été sur HBO

8 Juin 2021 à 11:00

The White Lotus serie HBO - The White Lotus : Satire sociale sous le soleil d'Hawaï par le créateur d'Enlightened, cet été sur HBO

Alors que la diffusion de Mare of Easttown vient de se terminer, HBO se prépare maintenant pour passer l’été dans un complexe hôtelier à Hawaï. La chaine payante vient en effet d’annoncer à l’aide d’un teaser la diffusion de la série The White Lotus à partir du dimanche 11 juillet.

Création de Mike White, à qui l’on doit l’aujourd’hui culte Enlightened, The White Lotus est présentée comme une satire sociale prenant donc place dans un complexe hôtelier exclusif à Hawaï. L’histoire suit alors différents clients de l’hôtel au cours d’une semaine où ils ont prévu de se relaxer et de se ressourcer dans ce décor paradisiaque. Mais chaque jour qui passe brise un peu plus l’image parfaite que tentent de renvoyer les clients, les employés et même ce lieu idyllique en laissant apparaitre la noirceur qui les habite.

The White Lotus se centrera ainsi sur Armond (Murray Bartlett), le manager de l’hôtel qui, après avoir connu un trauma, est pris dans une spirale destructrice, alors que Belinda (Natasha Rothwell), qui gère le spa, se retrouve prisonnière d’un client particulièrement demandant. Parmi les clients de l’hôtel, nous avons la famille Mossbacher menée par la mère Nicole (Connie Britton), une exécutive à succès qui ne peut pas s’empêcher de traiter sa propre famille comme des employés peu obéissants. Son mari Mark (Steve Zahn) fait face à un problème de santé embarrassant, mais aussi à son gros complexe d’infériorité. Leur fils Quinn (Fred Hechinger), un joueur de jeux vidéos peu social se retrouve à explorer la nature pour la première fois tandis que leur fille Olivia (Sydney Sweeney) et son amie Paula (Brittany O’Grady) sont de jeunes étudiantes qui ne peuvent s’empêcher de jeter un regard sardonique sur les styles de vie et les croyances de ceux qui les entourent.

Également à l’hôtel, nous avons le beau et prétentieux Shane Patton (Jake Lacy) avec son épouse Rachel (Alexandra Daddario) dont la relation est mise à l’épreuve à force d’en apprendre plus l’un sur l’autre et par la venue inopinée de la mère intrusive de Shane, Kitty (Molly Shannon). Enfin, nous avons Tanya McQuoid (Jennifer Coolidge), une riche, mais instable femme qui se remet de la mort de sa mère et qui est venue seule à l’hôtel, à la recherche d’amour et d’un massage.

The White Lotus met donc à l’affiche Murray Bartlett (Looking), Connie Britton (Nashville), Jennifer Coolidge (2 Broke Girls), Alexandra Daddario (True Detective), Fred Hechinger (Eighth Grade), Jake Lacy (Girls), Brittany O’Grady (Little Voice), Natasha Rothwell (Insecure), Sydney Sweeney (Euphoria) et Steve Zahn (Treme).

Molly Shannon (Divorce), Jon Gries (Dream Corp LLC), Jolene Purdy (WandaVision), Kekoa Kekumano (Aquaman) et Lukas Gage (Euphoria) complètent la distribution en tant que récurrents.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires