Aller au contenu
News Starz dévoile le casting de The White Princess, la suite de The White Queen avec la star de Thirteen

Starz dévoile le casting de The White Princess, la suite de The White Queen avec la star de Thirteen

the White Princess Premiere Photo Starz 600x400 - Starz dévoile le casting de The White Princess, la suite de The White Queen avec la star de Thirteen

La production pour The White Princess, la suite de la minisérie The White Queen a commencé récemment, avec un tournage prenant place en partie à Bristol. Starz a donc profité de cette occasion pour annoncer le casting complet et dévoiler la première image.

Basée comme la fois précédente sur un roman historique de Philippa Gregory qui est donc intitulé La princesse blanche, cette suite toujours scénarisée par Emma Frost relatera la fin de la guerre des Deux-Roses qui pava le chemin pour la montée au pouvoir de la dynastie des Tudor. L’intrigue débutera en 1485 avec la princesse Elizabeth, fille de « The White Queen » qui doit épouser le Roi Henry Tudor dans l’espoir de mettre un terme à la guerre qui déchire le pays. L’Angleterre est alors unifiée, mais le mariage est rapidement mis en péril par une rumeur au sujet du possible retour du Prince Richard, frère d’Elizabeth.

Tête d’affiche de Thirteen, Jodie Comer (aussi vu dans My Mad Fat Diary et Dr Foster) endosse donc le rôle de la princesse Elizabeth, avec Jacob Collins-Levy (Glitch) dans celui de Henry VII qu’elle doit épouser. Les deux rôles étaient tenus par Freya Mavor et Michael Marcus dans The White Queen.

Incarnée par Rebecca Ferguson dans la précédente minisérie, c’est maintenant Essie Davis – aka Miss Fisher qui a participé à la saison 6 de Game of Thrones – qui endossera cette fois-ci le rôle d’Elizabeth, reine consort d’Angleterre et stratégiste dévouée à la cause York.

Joanne Whalley (Wolf Hall, The Borgias) fait également partie de la distribution de The White Princess dans la peau de la duchesse de Burgundy, la tante d’Elizabeth d’York et donc la sœur des rois décédés Richard III et Edward IV.

Michelle Fairley (Game of Thrones) reprend le rôle de Margaret de Beaufort – aka la Reine Rouge qui était joué par Amanda Hale. Mère d’Henry VII qui était prête à tout pour mettre son fils sur le trône. Cette dernière a bien conscience qu’elle doit continuer à se battre pour conserver la place de son fils.

Suki Waterhouse (Pride and Prejudice and Zombies) incarnera quant à elle Cecily of York, la jeune soeur jalousie de la princesse Elizabeth, alors que sa cousine Margaret Plantagenet est incarnée par Rebecca Benson (Talla Tarly dans Game of Thrones)

Rhys Connah (Teddy), Caroline Goodall (Duchess Cecily), Kenneth Cranham ‘Bishop Morton) et Vincent Regan (Jasper Tudor) complètent la distribution de The White Princess.