Aller au contenu
News The White Princess : Starz tease l’arrivée prochaine de la suite de The White Queen

The White Princess : Starz tease l’arrivée prochaine de la suite de The White Queen

  • par
  • 3 min read

the white princess logo starz - The White Princess : Starz tease l’arrivée prochaine de la suite de The White Queen

Plus de 3 ans après la diffusion de The White Queen, Starz s’apprête à diffuser The White Princess qui se présente comme une suite à la mini-série avec Rebecca Ferguson.

Cela aura mis du temps à voir le jour suite à l’échec relatif de la première série sur BBC One qui co-produisait cette fiction historique avec Starz. Bien que seule, cela n’a pas arrêté la chaine américaine qui était bien déterminée à développer The White Princess.

The White Princess s’inscrit alors dans la continuité de The White Queen pour relater une période trouble de l’histoire anglaise à travers des points de vue féminins. Basé sur le roman intitulé La princesse blanche de Philippa Grégory de nouveau scénarisée par Emma Frost, le récit commence en 1485 avec la princesse Elizabeth, fille de « The White Queen » qui doit épouser le Roi Henry Tudor dans l’espoir de mettre un terme à la guerre qui déchire le pays. L’Angleterre est alors unifiée, mais le mariage est rapidement mis en péril par une rumeur au sujet du possible retour du Prince Richard, frère d’Elizabeth.

Le premier rôle de The White Princess est alors incarné par Jodie Comer, tête d’affiche de Thirteen que l’on a également pu voir dans My Mad Fat Diary et Doctor Foster. Elle prend ainsi la suite de Freya Mavor qui a incarné le personnage dans la précédente série.

Notons alors que si The White Princess est une suite de The White Queen, le casting a été entièrement changé. S’il est difficile de savoir si cela aurait été le cas si le show avait été développé dans la foulée du précédent, en 2013, l’impact du changement d’acteurs devrait être au moins diminué avec le temps qui existe entre la diffusion des deux séries.

https://youtu.be/vsU3CJPPuAc

Le casting de The White Princess réunit donc, aux côtés de Jodie Comer, Jacob Collins-Levy (Glitch) dans la peau de Henry VII ; Essie Davis (Miss Fisher) dans celle d’Elizabeth, reine consort d’Angleterre et stratégiste dévouée à la cause York ; Joanne Whalley (Wolf Hall, The Borgias) incarne la duchesse de Burgundy, la tante d’Elizabeth d’York et donc la sœur des rois décédés Richard III et Edward IV.

Michelle Fairley (Game of Thrones) reprend le rôle de Margaret de Beaufort – aka la Reine Rouge ; Suki Waterhouse (Pride and Prejudice and Zombies) est Cecily of York, la jeune soeur jalousie de la princesse Elizabeth, alors que sa cousine Margaret Plantagenet est incarnée par Rebecca Benson (Talla Tarly dans Game of Thrones)

Rhys Connah (Teddy), Caroline Goodall (Duchess Cecily), Kenneth Cranham (Bishop Morton), Amy Manson (Lady Catherine Gordon) et Vincent Regan (Jasper Tudor) complètent la distribution de The White Princess.

51i+JGG9NlL. SL500  - The White Princess : Starz tease l’arrivée prochaine de la suite de The White Queen
Price: 5,69 €
small orange - The White Princess : Starz tease l’arrivée prochaine de la suite de The White Queen
Price Disclaimer