News The Young Pope décroche une saison 2 juste avant de faire ses débuts

The Young Pope décroche une saison 2 juste avant de faire ses débuts

  • par
  • 2 min read

The Young Pope Saison 1 - The Young Pope décroche une saison 2 juste avant de faire ses débuts

C’est lundi que débutera la diffusion de The Young Pope sur Canal+ et jeudi prochain sur Sky Atlantic en Angleterre. Un gros lancement européen qui s’accompagne d’une annonce de renouvellement pour montrer aux spectateurs que la série a de l’avenir.

Le règne de Jude Law sur le petit écran ne fait ainsi que commencer. Plus précisément, celui de Pie XIII (né Lenny Belardo), le Pape controversé nous venant du cinéaste Paolo Sorrentino (Youth) qui signe ici sa première série. C’est donc l’histoire de ce jeune pape américain qui est présenté comme étant un avant out un homme complexe et plein de contradiction faisant preuve d’un conservatisme s’approchant l’obscurantisme le plus archaïque qui soit. En dépit de cela, il tout à fait capable de compassion envers les plus démunis et refuse de subir l’influence de ceux qui cherchent à utiliser le Vatican. Bien qu’il prenne le risque d’être trahi par ses fidèles plus proches, il doit surmonter sa peur d’être abandonné par Dieu pour défendre son Église.

La première saison de The Young Pope se compose de 10 épisodes dans lesquels nous retrouvons également au casting Diane Keaton, Silvio Orlando, Scott Shepherd, Cécile de France, Javier Cámara, Ludivine Sagnier, Tony Bertorelli et James Cromwell.

En ce qui concerne la seconde saison, il est naturellement trop tôt pour avoir des détails, surtout que Paolo Sorrentino travaille déjà sur son prochain film — dont le sujet est Silvio Berlusconi. Il faudra donc patienter un peu, en particulier parce que la production ne débutera pas avant qu’il ait bouclé l’intégralité des scénarios.