En route vers la rentrée : This is Us, la nouvelle dramédie de NBC

22 Juin 2016 à 15:00

this is us saison 1 nbc - En route vers la rentrée : This is Us, la nouvelle dramédie de NBC

Alors que la saison estivale se poursuit, Critictoo a décidé de commencer à se tourner vers la rentrée télévisuelle de la saison 2016-2017. Loin de la folie des Upfronts et pour mieux se préparer à ce qui est à venir, nous revenons ainsi sur ce que nous savons des prochaines nouveautés…

Entre deux séries de la franchise Chicago, The Blacklist et autres séries plus conceptuelles, NBC propose à la rentrée, parmi ses nouveautés, This is Us

De quoi cela parle-t-il ?

Cette création de Dan Fogelman est présentée comme une dramédie qui s’intéresse à un groupe de personnes qui sont nées le même jour. Leurs chemins et leurs histoires vont alors s’entrecroiser de manière curieuse.

C’est avec ?

Mandy Moore (A Walk to Remember, Red Band Society), Milo Ventimiglia (Gotham, Gilmore Girls), Justin Hartley (Mistresses), Sterling K. Brown (American Crime Story), Chris Sullivan (The Knick), Ron Cephas Jones (Mr. Robot), Chrissy Metz (American Horror Story: Freak Show), Susan Kelechi Watson (Louie, The Blacklist).

La diffusion ?

This is Us commence le mardi 20 septembre à 22 heures sur NBC– se trouvant en concurrence avec NCIS : New Orleans (CBS) et Agents of SHIELD (ABC). Elle sera programmée à 21 heures à partir du 11 octobre – face à Bull (CBS), Fresh Off The Boat et The Real O’Neals (ABC), Scream Queens (FOX) et No Tomorrow (The CW).

Les attentes

Avec son court pitch qui ne laissait pas vraiment entrevoir de quoi This is Us nous parlerait, il n’y avait pas vraiment d’attente en la matière – outre le fait que le casting est dans son ensemble sympathique.

Sans que personne ne le prévoie, This is Us a trouvé un succès inattendu avec une première bande-annonce qui aura été regardée, selon les estimations, entre 70 et 80 millions de fois (impliquant bien entendu que certains l’ont visionné plus d’une fois) – à travers les multiples plateformes.

This is Us se présente comme un type de drama qui se fait en tout cas bien rare sur le petit écran ces derniers temps et pourrait potentiellement combler le vide qui s’est créé dans ce genre depuis la fin de Parenthood.

https://youtu.be/n611EPf7F_s

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires