TMC s’offre une nouvelle identité visuelle, mais pas vraiment de nouvelles séries

26 Août 2016 à 11:00

TMC habillage nouveau - TMC s’offre une nouvelle identité visuelle, mais pas vraiment de nouvelles séries

Il y a quelques bouleversements à la télévision française à l’occasion de la rentrée, à commencer par des changements de noms. Les chaînes gratuites D8 et D17 du groupe Canal + seront rebaptisées C8 et CSTAR à partir du 5 septembre. On sait que cela va nous changer la vie…

De son côté, le groupe TF1 a décidé d’offrir une cure de rajeunissement à TMC en lui offrant une nouvelle identité visuelle. Ce changement, qui sera effectif à partir du lundi 12 septembre, a bien entendu pour but de récupérer des parts de marchés.

Comment cela va-t-il affecter l’amateur de séries ? Tout dépend si vous êtes ou non un assidu d’Alerte Cobra dont la présence à l’antenne se voit limitée au samedi matin pour faire de la place à Quotidien, une « session d’informations » menée par Yann Barthès.

C’est le changement le plus visible de la chaine qui compte aussi sur une énième rediffusion de Friends. La fameuse sitcom qui était avant sur NT1 sera donc programmée en 11h30 et 13 heures avec quatre épisodes à la suite.

Ceux qui pensaient par ailleurs voir Supergirl prendre son envol sur TMC vont être déçus. Il faudra finalement se rendre sur Série Club pour suivre les aventures de la cousine de Superman.

La chaine ne profite donc pas de l’occasion pour offrir des inédits — même d’une série qui a quelques années, mais ne serait jamais arrivé chez nous (ce n’est pas interdit). TMC reste définitivement une chaine sur laquelle on peut retrouver des productions que l’on connait bien. Après Friends, la journée se poursuivra en compagnie de Monk et des Experts : Miami pour nous mener jusqu’à 18h20. Elle enchaine sur de la rediffusion du Quotidien avant de l’inédit.

En première partie de soirée, on devrait retrouver New York Section Criminelle, Les Experts : Miami (car apparemment, il n’y en avait déjà pas assez à l’antenne) et Le Mentalist qui débarque sur la chaine.

TMC souhaite donc rajeunir son image, mais elle cache assez bien son jeu.

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires