News La star de Vikings devient Wyatt Earp pour History

La star de Vikings devient Wyatt Earp pour History

travis fimmel juin 2016 - La star de Vikings devient Wyatt Earp pour History

On ne change pas une équipe qui gagne, pourrait-on dire. En tout cas, c’est à l’évidence ce que doit se dire History qui poursuit sa collaboration avec Travis Fimmel, aka Ragnar Lothbrok dans Vikings.

Alors que la série historique de Michael Hirst est en pleine période de transition, Fimmel continue de travailler avec History pour explorer une autre page d’histoire. La chaine développe une anthologie (encore sans titre) qui se concentrera sur les anti-héros et autres figures de ce genre à travers l’histoire.

La première saison sera alors à l’évidence consacrée au fameux Wyatt Earp. Travis Fimmel se trouve derrière le concept, ayant présenté l’idée à la chaine et A+E Studios et écrit le scénario pour le premier épisode. Il sera également producteur exécutif et tiendra le premier rôle.

Wyatt Earp était un chasseur de bisons, officier américain et marshal à Dodge City puis Tombstone, surtout connu pour la fusillade d’OK Corral. Le récit se concentrera d’ailleurs sur la période à Dodge City et développera ses relations avec Doc Holliday et Bat Masterson pour revenir sur la fameuse fusillade.

Wyatt Earp est une figure historique qui est apparue dans environ une soixantaine de films et séries, dont My Darling Clementine, Tombstone et le film Wyatt Earp.

Enfin, terminons par rappeler que Travis Fimmel n’est pas le seul Viking que l’on retrouvera prochainement  dans un autre rôle sur notre petit écran. Clive Standen (aka Rollo) sera dès la fin de février à la tête de Taken sur NBC.