Aller au contenu
News Une saison 3 pour Victoria, Jenna Coleman poursuit son règne sur ITV

Une saison 3 pour Victoria, Jenna Coleman poursuit son règne sur ITV

victoria saison 2 - Une saison 3 pour Victoria, Jenna Coleman poursuit son règne sur ITV

Si ITV a mis un peu de temps à l’annoncer, c’est sans surprise que la chaine britannique révèle avoir renouvelé Victoria pour une saison 3.

Cette nouvelle arrive peu de temps avant la diffusion de l’épisode spécial de Noël programmé pour le 25 décembre. Au sein des deux premières saisons, la série a retracé l’accession au trône de la reine a 18 ans et son histoire et mariage avec Albert.

La troisième saison de Victoria commencera alors en 1848, période évènementielle pour la famille royale et l’Europe, avec des révolutions sur le continent et de l’incertitude concernant la monarchie. Les épisodes nous entraineront ainsi dans le milieu du siècle, avec Jenna Coleman et Tom Hughes reprenant les rôles de Victoria et Albert.

Notons qu’un soin particulier est apporté pour nous signifier le retour des deux acteurs principaux, possiblement car, en parallèle, The Crown – qui retrace le règne d’Élisabeth II sur Netflix – a choisi de changer son casting après deux saisons. Il a d’ailleurs été officialisé qu’Olivia Colman prenait la tête du royaume après Claire Foy.

Victoria est donc officiellement de retour avec de nouveaux épisodes en 2019. En France, la série est diffusée sur Altice Studio.