News Actu US Unforgettable ENCORE annulée, A&E ne commande pas de saison 5

Unforgettable ENCORE annulée, A&E ne commande pas de saison 5

  • par
  • 2 min read

Unforgettable Saison 4 - Unforgettable ENCORE annulée, A&E ne commande pas de saison 5

Comme tous les ans ou presque, Unforgettable est annulée. Rien de nouveau donc… Après les annulations et indécisions de CBS, A&E avait récupéré la série d’Ed Redlich et John Bellucci l’année dernière, lui offrant donc une quatrième saison dont la diffusion s’est achevée en janvier dans l’indifférence.

En fait, il y avait visiblement tellement peu de spectateurs que A&E proposa les 4 derniers épisodes la même soirée — le 22 janvier — pour en terminer plus rapidement avec Unforgettable. Dans de telles conditions, il parait aujourd’hui peu probable que la série avec Poppy Montgomery puisse trouver une nouvelle vie ailleurs. Certains pourront dire qu’elle en a déjà eu plus qu’elle ne pouvait espérer en avoir. En particulier pour une série qui débuta avec 14 millions de téléspectateurs en 2011 et qui parvient à peine à intéresser 1 million de fans (en Live+SD) 5 ans plus tard. La chute fut vertigineuse.

Malgré tout, l’annulation n’est pas exclusivement à blâmer sur les audiences, puisque A&E suit la mouvance actuelle et se sépare clairement de ses shows qui sont produits par des studios extérieurs — dans le cas présent, CBS Television Studios et Sony Pictures Television. Dans de telles conditions, même de grosses audiences n’auraient certainement pas fait la différence.

Au final, Unforgettable compte un total de 61 épisodes, ce qui n’est pas mauvais pour une série qui en est à sa troisième annulation.

Étiquettes: