Aller au contenu
News Une saison 2 pour Vienna Blood, Max Liebermann et Oskar Rheinhardt continuent leurs investigations sur BBC Two

Une saison 2 pour Vienna Blood, Max Liebermann et Oskar Rheinhardt continuent leurs investigations sur BBC Two

  • par
  • 2 min read

Vienna Blood Saison 1 - Une saison 2 pour Vienna Blood, Max Liebermann et Oskar Rheinhardt continuent leurs investigations sur BBC Two

BBC Two reste à Vienne au début du XIX siècle avec le renouvellement pour une saison 2 de Vienna Blood, série policière portant à l’écran la série littéraire Les Carnets de Max Liebermann de Frank Tallis.

Co-production entre l’Angleterre et l’Autriche, Vienna Blood prend ainsi place à une époque où la philosophie, la science et l’art entraient en collision et les nouvelles idées étaient débattues dans les cafés et à l’opéra. On suit Max Liebermann (Matthew Beard), un brillant docteur qui a étudié avec le fameux Sigmund Freud. Lorsque Max rencontre Oskar Rheinhardt (Juergen Maurer), un inspecteur de police autrichien qui rencontre des difficultés à résoudre une étrange affaire, il lui propose son aide. Les talents scientifiques et la capacité à analyser et comprendre le comportement humain de Max aide alors Oscar à résoudre les affaires les plus complexes de Vienne.

C’est le scénariste Steve Thompson qui se charge de porter à l’écran les romans de Frank Tallis, la première saison reprenant alors le format de Sherlock – c’est à dire 3 épisodes de 90 minutes. En saison 2, on retrouvera derrière la caméra Robert Dornhelm (déjà présent en saison 1), la production commençant en août à Vienne pour une diffusion en 2021.

Vienna Blood fut un succès pour BBC Two en 2019, ainsi que pour ORF en Autriche. La série a par ailleurs été vendu dans de nombreux pays, dont la France bien qu’aucune date de diffusion n’a encore été annoncé.

Le casting de Vienna Blood réunit Matthew Beard (The Imitation Game), Juergen Maurer (Le Parfum), Conleth Hill (Game Of Thrones), Charlene McKenna (Ripper Street), Amelia Bullmore (Gentleman Jack), Jessica De Gouw (Dracula) et Luise Von Finckh (Gute Zeiten, Schlechte Zeiten).