Au lieu d’annuler Vinyl, HBO renvoie son showrunner

9 Avr 2016 à 14:58

Vinyl - Saison 1

Si les audiences toujours importantes de Game of Thrones cachent bien quelque chose, c’est que HBO n’a pas vraiment d’autres hits de cette taille. En fait, la chaine américaine semble revenir au point où elle en était il y a une dizaine d’années. Bonnes ou non, ses shows n’ont simplement pas le succès de ceux qu’ils remplacent.

Vinyl ne fait pas exception. Si Boardwalk Empire ne s’est pas terminée très haut, elle a pendant un bon moment été un gros succès pour HBO. Réunir son équipe créative (et y ajouter Mick Jagger) pour une nouvelle série paraissait gagnant sur papier, mais ce n’est pas du tout le cas.

Malgré tout, même si la première saison de Vinyl s’achève le 17 avril, nous retrouverons bien le show qui nous plonge dans la scène musicale de New York dans les ’70s l’année prochaine. Seulement, il sera différent. Du moins, c’est le message que HBO veut nous envoyer en annonçant que Terence Winter avait été remercié. Il ne sera pas le showrunner de la suite. Le remplaçant a déjà été annoncé. Il se nomme Scott Z. Burns, scénariste notamment du film La Vengeance dans la peau qui fera ici ses débuts en tant que scénariste de série. Un changement notable, mais il n’est pas certain que cela puisse être suffisant pour sauver Vinyl.

Avec le récent remplacement du responsable à la tête département séries chez HBO et de nouveaux gros projets qui prennent forme comme Westworld ou — dans une moindre mesure — The Deuce de David Simon, il semble clair que la chaine entre dans une période de mutation. Espérons qu’il en ressortira de bonnes séries.

Tags : HBO Vinyl moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link