News Waco : La mini-série évènement débute aujourd’hui sur Paramount Network

Waco : La mini-série évènement débute aujourd’hui sur Paramount Network

  • par
  • 2 min read

Taylor Kitsch - Waco : La mini-série évènement débute aujourd'hui sur Paramount Network

La chaine américaine Spike n’existe officiellement plus. C’est Paramount Network qui prend la place avec une nouvelle approche et la volonté d’offrir des séries plus ambitieuses et cinématiques. Cela commence avec la mini-série sur la tragédie de Waco dont la diffusion débute donc aujourd’hui.

Comme le fit Manhunt: Unabomber il y a peu de temps, Waco se proposera d’examiner à sa façon une affaire criminelle qui bouscula les fondations du FBI au début des années 90.

Développée par John Erick Dowdle et Drew Dowdle, cette mini-série chronique le siège de 51 jours qui se termina le 19 avril 1993 en tragédie dans la ville de Waco au Texas. Taylor Kitsch incarne ainsi David Koresh, leader de la secte The Branch Davidians, qui résista à un raid de l’ATF, poussant alors le FBI à intervenir. Michael Shannon tiendra quant à lui le rôle du négociateur Gary Noesner.

https://www.youtube.com/watch?v=TyJMdoHaHyM

Le reste de la distribution rassemble Melissa Benoist, Julia Garner, John Leguizamo, Andrea Riseborough, Rory Culkin, Paul Sparks, Shea Whigham, Camryn Manheim, Eric Lange et Annika Marks.

Waco se compose de 6 épisodes dont la diffusion se terminera le 28 février sur Paramount Network. Après cela, la chaine annonce la série Heathers, basée sur le film du même nom, pour le 7 mars.