Aller au contenu
News Warrior : La guerre des Tongs ne fait que commencer, dès ce soir sur Cinemax et demain sur OCS

Warrior : La guerre des Tongs ne fait que commencer, dès ce soir sur Cinemax et demain sur OCS

  • par
  • 2 min read

Warrior Saison 1 Cinemax - Warrior : La guerre des Tongs ne fait que commencer, dès ce soir sur Cinemax et demain sur OCS

Cinemax a fait son retour vers l’action et cela nous donnera en 2019 la nouvelle série Warrior, par le co-créateur de Banshee, qui débute aujourd’hui sur la chaine américaine et ce samedi 6 avril 2019 à 20:40 sur OCS en France.

Jonathan Tropper est ainsi de retour sur la chaine avec un show qui a été inspiré par une idée de Bruce Lee — ce qui semble être avant toute chose une accroche commerciale, mais peu importe. Il est le co-créateur de la série avec Justin Lin (Star Trek : Sans limites, Fast & Furious).

L’histoire de Warrior, dont la première saison se composera de 10 épisodes, nous entraine au milieu des guerres des tongs — les tongs étant des organisations criminelles —, des affrontements qui ont eu lieu au cœur du Chinatown de San Francisco à la fin du 19ème siècle. Plus précisément, l’intrigue se centrera sur Ah Sahm (Andrew Koji), un maitre en arts martiaux qui arrive tout juste de Chine pour des raisons obscures et se retrouve à travailler comme homme de main pour un des puissants tongs.

https://www.youtube.com/watch?v=b5Dt-5Pv61Q

Le casting de la première saison de Warrior réunira, en plus d’Andrew Koji, Olivia Cheng, Jason Tobin, Dianne Doan, Kieran Bew, Dean Jagger, Joanna Vanderham, Tom Weston-Jones, Hoon Lee, Joe Taslim, Langley Kirkwood, Christian McKay et Perry Yung.

Terminons par rappeler qu’Amazon Prime Vidéo produit également une série se déroulant dans le même contexte, intitulée Tong Wars, qui est écrite par Paul Attanasio et réalisée par Wong Kar-wai, ce qui devrait donner un show assez différent de celui de Cinemax.