Wayward Pines et American Crime composent une nouvelle soirée séries sur Canal+ dès ce soir

27 Août 2015 à 14:32

Wayward Pines Pilote FOX - Wayward Pines et American Crime composent une nouvelle soirée séries sur Canal+ dès ce soir

Pour sa rentrée, Canal+ propose dès ce soir une association de séries assez inattendue avec la mini Wayward Pines qui fut diffusée cet été sur FOX et American Crime, la série ABC du printemps qui vient d’être nommée pour 10 Emmy Awards.

Adaptation du livre éponyme de Blake Crouch développée par Chad Hodge et produite par M. Night Shyamalan, Wayward Pines se centre sur Ethan Burke (Matt Dillon), un agent des services secrets américains qui arrive dans la petite ville de Wayward Pines (Id.) avec pour mission de retrouver deux agents fédéraux portés disparus. Au lieu de mettre à jour des explications, son investigation semble l’éloigner toujours plus loin de la vérité et de la vie qu’il connaissait. Il finit par réaliser qu’il pourrait ne jamais quitter la ville.

Composée de 10 épisodes, cette mini-série n’est jamais en manque de surprises, en particulier à mi-parcours quand elle commence à délivrer ses plus grosses réponses inattendues. Au casting, on retrouve également Terrence Howard, Melissa Leo, Carla Gugino, Shannyn Sossamon, Toby Jones, Reed Diamond et Juliette Lewis.

Canal+ programme Wayward Pines à raison de deux épisodes par semaine à partir de 20h55. Dès 22h20, c’est donc American Crime qui prend le relai avec un épisode par semaine, après avoir été proposée il y a quelques mois dans le cadre d’une diffusion en direct des USA.

American Crime Pilote 140x140 - Wayward Pines et American Crime composent une nouvelle soirée séries sur Canal+ dès ce soirAnthologie composée de 11 épisodes pour sa première saison, American Crime est une création de John Ridley (12 Years a Slave) qui nous entraine à Modesto en Californie. L’histoire s’articule autour d’un crime racial et sur ce qui en découle pour s’intéresser aux questions ethniques à travers les vies personnelles de tous ceux qui sont mêlés à cette affaire qui affecte énormément la communauté — la série a été renouvelée.

Au casting, on retrouve Felicity Huffman, Timothy Hutton, Benito Martinez, W. Earl Brown, Penelope Ann Miller, Regina King et Richard Cabral.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires