Aller au contenu
News Westworld délivre la première saison la plus suivie de l’histoire de HBO

Westworld délivre la première saison la plus suivie de l’histoire de HBO

Westworld Saison 1 Episode 10 Robert Ford - Westworld délivre la première saison la plus suivie de l'histoire de HBO

Le business des audiences s’est véritablement compliqué avec la multiplication des plateformes sur lesquelles on peut désormais suivre chaque semaine les derniers épisodes des séries de networks et du câble. Cela dit, pour HBO et les autres chaines premium, ce n’est pas réellement le cas. L’intérêt est de satisfaire les abonnés et d’en attirer de nouveau.

Dans ce sens, Westworld est indéniablement un gros succès, car elle s’inscrit comme Game of Thrones parmi les séries qui font non seulement beaucoup parler, mais qui replace HBO au centre de toutes les conversations, attirants irrémédiablement de nouveaux clients.

Cela dit, l’adaptation du film de Michael Crichton par Lisa Joy et Jonathan Nolan est également un véritable hit. En fait, les 10 épisodes diffusés cet automne ont rassemblé tellement d’abonnés que Westworld a simplement délivré à HBO un nouveau record. Il s’agit en effet de la première saison d’une série la plus suivie de l’histoire de la chaine. C’est le plus gros lancement depuis True Detective en 2014.

Question chiffre, puisque les abonnés de HBO peuvent plus ou moins regarder les épisodes quand ils en ont envie sur leur télévision ou autres plateformes, les résultats définitifs ne sont pas encore là pour tous les épisodes. Le final a, par exemple, rassemblé en live 2.2 millions de téléspectateurs, mais atteint déjà 3,6 millions avec le replay et le visionnage sur HBO Go et HBO Now. En bout de course néanmoins, cela devrait atteindre les 12 millions d’abonnés, car c’est la moyenne de cette première saison jusqu’ici.

Naturellement, Game of Thrones reste la numéro de la chaine, mais maintenant que sa fin a été annoncée, HBO a déjà un hit pour prendre le relai. Il faudra tout de même attendre 2018 pour découvrir la saison 2 de Westworld.

Étiquettes: