When We Rise : La mini-série évènement à voir de lundi à vendredi sur ABC et Canal+ cette semaine

27 Fév 2017 à 19:30

When We Rise - When We Rise : La mini-série évènement à voir de lundi à vendredi sur ABC et Canal+ cette semaine

Annoncée il y a maintenant plus d’un an, la mini-série When We Rise est finalement proposée cette semaine sur ABC qui en fait un véritable évènement en lui offrant quatre soirées (presque) consécutives.

La diffusion débute en effet ce soir sur le network et se poursuit mercredi, jeudi et vendredi, cela fait quatre épisodes de 2 heures (avec les publicités) auxquels on ajoutera jeudi un mini-documentaire d’une heure pour creuser l’histoire vraie un peu plus loin. En France, elle est diffusée le 1er, 2, 3 et 4 mars vers 22h15 sur Canal+ Séries.

L’histoire de When We Rise débute en 1969 avec les fameuses émeutes de Stonewall qui sont aujourd’hui connues pour avoir ouvert la voie pour le mouvement de reconnaissance des droits des homosexuels. Cela commença par une descente de police le 28 juin au Stonewall Inn qui était l’un des seuls bars de Greenwich Village où les gays pouvaient se retrouver. Rapidement, cela tourna à l’émeute et la révolte s’étala sur 5 jours, attirant l’attention du monde sur la communauté gay, ouvrant ainsi la porte pour la création d’un réel mouvement.

Le casting rassemble Guy Pearce, Mary-Louise Parker, Michael K. Williams, Rachel Griffiths, Carrie Preston, Ivory Aquino, Kevin McHale, Dylan Walsh, Rafael de la Fuente, Fiona Dourif, Whoopi Goldberg, Rosie O’Donnell, Denis O’Hare, Caitlin Gerard, David Hyde Pierce, Rob Reiner, Pauley Perrette, TR Knight, William Sadler, Richard Schiff, Phylicia Rashad, Mary McCormack, Henry Czerny et Balthazar Getty.

Derrière When We Rise, nous retrouvons l’équipe du film Harvey Milk avec Dustin Lance Black au scénario et Gus Van Sant à la réalisation des deux premiers épisodes, Dee Rees, Thomas Schlamme et Black se chargeront des suivantes. L’ensemble s’étalera ainsi sur 8 heures qui seront découpées en 7 épisodes (le premier étant un double).

Tags : When We Rise moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires