Aller au contenu
News Pas de saison 2 pour Will, le dramaturge n’a pas trouvé le succès sur TNT

Pas de saison 2 pour Will, le dramaturge n’a pas trouvé le succès sur TNT

  • 2 min read
  • Actu US, News

will saison 1 tnt annulee - Pas de saison 2 pour Will, le dramaturge n’a pas trouvé le succès sur TNT

Si TNT a trouvé le succès avec Claws, ce ne fut pas le cas avec Will, autre nouveauté de sa période estivale. C’est ainsi que la chaine choisit de mettre un terme aux mésaventures du jeune William Shakespeare qui n’aura pas de saison 2.

Cette création de Craig Pearce (co-scénariste du Romeo + Juliette de Baz Lurhman) nous ramenait à Londres en 1589 pour suivre un jeune William Shakespeare (incarné par Laurie Davidson) qui rêve de changer le Monde avec ses mots. Pour y parvenir, il délaisse sa femme et ses enfants et monte à la capitale pour se faire une place dans l’univers du théâtre.

Rapidement, il vend l’une de ses pièces à James Burbage (Colm Meaney), le propriétaire d’un théâtre qui rencontre des problèmes financiers, et s’éprend dans la foulée de la fille de ce dernier, Alice (Olivia DeJonge). Après ce premier succès, Will découvre rapidement la difficulté d’avoir une carrière de dramaturge, alors qu’il tente tant bien que mal de s’éloigner du monde religieux et de ses connexions catholiques qui mettent sa vie et celle d’autrui en danger.

Le casting de Will est complété par Ewen Bremner (Richard Topcliffe), Mattias Inwood (Richard Burbage), Jamie Campbell Bower (Christopher Marlowe), William Houston (Kemp), Lukas Rolfe (Presto) et Max Bennett (Robert Southwell).

La série fut lancée le 10 juillet sur TNT et ne sera pas parvenue à trouver son public sur la chaine qui a donc fait le choix de s’arrêter après 10 épisodes.

Notons que ce n’est pas la seule œuvre liée à Shakespeare qui n’aura pas su connecter avec l’audience récemment. Still Star-Crossed, sorte de suite à Romeo et Juliette, a également été annulée après une saison.

La première et unique saison de Will s’est terminée sur TNT le 4 septembre 2017.

Étiquettes: