Aller au contenu
News Pas de saison 2 pour Wisdom of the Crowd, la série avec Jeremy Piven s’arrête après 13 épisodes

Pas de saison 2 pour Wisdom of the Crowd, la série avec Jeremy Piven s’arrête après 13 épisodes

Wisdom of the Crowd Saison 11 - Pas de saison 2 pour Wisdom of the Crowd, la série avec Jeremy Piven s'arrête après 13 épisodes

Comme vous avez certainement pu vous en rendre compte, depuis quelque temps, les networks américains ne sont pas pressés d’annoncer l’annulation d’une série, même si celle-ci est évidente pour tout le monde. À la place, ils coupent la commande d’épisodes, déprogramment temporairement un show pour le ramener le samedi soir dans l’indifférence la plus totale ou, tout simplement, vont au bout de la commande initiale et n’ajoutent rien derrière.

C’est ce qui arrive à Wisdom of the Crowd. Au point de départ, CBS a commissionné une première saison de 13 épisodes, comme pour toutes ses nouveautés. Si cela fonctionne, elle pouvait passer ce que l’on appelle une back-9 order, soit ajouter 9 épisodes pour monter à un total de 22 — ce que la chaine ne fera donc pas.

Cela ne veut pas nécessairement dire que la série est annulée. Néanmoins, dans le cas présent, il a bien été confirmé que Wisdom of the Crowd s’arrêtait définitivement là — et Jeremy Piven le confirme aussi sur Instagram.

Les raisons derrière cette annulation n’ont pas été officiellement dévoilées, mais entre les audiences faibles (8.9 millions, 1.3 pts sur les 18-49 en Live+3) et Jeremy Piven qui a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, CBS avait le choix.

Si vous ne connaissez pas, Wisdom of the Crowd est basée sur la série israélienne du même nom et s’inspire de la notion qu’un million d’esprits vaut mieux qu’un seul en se concentrant sur un inventeur qui développe une technologie en utilisant le crowd-sourcing dans le but de retrouver le meurtrier de sa fille et révolutionner en même temps la manière de résoudre des crimes à San Francisco. Vous pouvez lire notre opinion sur les débuts de la série.

À noter que ce n’est pas la seule nouveauté de CBS de la rentrée à être annulée, puisque la comédie Me, Myself & I a déjà été retirée de l’antenne.

https://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/wisdom-of-the-crowd-saison-1-retour-critique/