Aller au contenu
News Women of the Movement : Mamie Till-Mobley veut que justice soit faite pour son fils, dans un mois sur ABC

Women of the Movement : Mamie Till-Mobley veut que justice soit faite pour son fils, dans un mois sur ABC

  • par
  • 2 min read

Women of the Movement Serie ABC - Women of the Movement : Mamie Till-Mobley veut que justice soit faite pour son fils, dans un mois sur ABC

Pour débuter l’année, ABC mise sur une mini-série historique avec Women of the Movement qui se compose de 6 épisodes. La diffusion commence le jeudi 6 janvier prochain sur le network américain.

De quoi parle Women of the Movement ?

Basée sur le livre « Emmett Till: The Murder That Shocked the World and Propelled the Civil Rights Movement » écrit par Devery S. Anderson, Women of the Movement est scénarisée par Marissa Jo Cerar et nous parle du meurtre d’Emmet Till.

L’histoire se centre sur Mamie Till-Mobley (Adrienne Warren), qui, en 1955, a risqué sa vie pour que justice soit faite après que son fils Emmett ait été brutalement assassiné. Ne voulant pas laisser le meurtre d’Emmett disparaître des gros titres, Mamie a choisi de porter sa douleur sur la scène mondiale, devenant ainsi une militante de la justice et déclenchant le mouvement des droits civiques tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Le casting de Women of the Movement

La distribution de Women of the Movement se compose d’Adrienne Warren, Tonya Pinkins, Gary Basaraba, Cedric Joe, Glynn Turman, Ray Fisher, Chris Coy, Julia McDermott et Carter Jenkins.

Étiquettes: