Aller au contenu
News Fox veut toujours des X-Men sur sa grille, mais pas ceux d’Hellfire

Fox veut toujours des X-Men sur sa grille, mais pas ceux d’Hellfire

  • 2 min read
  • Actu US, News

X Men Logo - Fox veut toujours des X-Men sur sa grille, mais pas ceux d’Hellfire

Lorsqu’il a été annoncé que Marvel et Fox Networks Group avaient passé un accord pour que les X-Men arrivent sur notre petit écran, nous apprenions dans la foulée que deux séries étaient en développement.

La première était alors Legion écrite par Noah Hawley pour FX qui a reçu depuis la commande d’une saison. Cette dernière mettra alors en scène Dan Stevens dans la peau de David Haller qui est sur papier le fils de Charles Xavier. Il y a en vérité peu de chance que ce fait soit intégré dans la série, de même que l’on y croise un X-Men iconique (comprendre un de ceux des films). En fait, pour le moment, le rapport avec X-Men est plutôt fin dans son genre.

Hellfire était le second projet annoncé qui devait s’intéresser au fameux club des Damnés dans les années 60 avec au départ Evan Katz et Manny Coto attachés à cette potentielle série en tant que showrunners. Les deux hommes ont choisi de s’en aller de ce projet pour se consacrer à 24 : Legacy.

Finalement, Hellfire a été abandonné au profit d’une autre idée. La nouvelle série dite « X-Men » en développement est alors dirigée par Matt Nix, le créateur de Burn Notice.

L’histoire suivra alors deux parents tout à fait ordinaires qui découvrent que leur enfant possède des pouvoirs mutants. Ils sont forcés par un gouvernement hostile de prendre la fuite et de rejoindre un réseau clandestin de mutants pour survivre.

Comme la dernière fois, Bryan Singer, Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg, Jeph Loeb et Jim Chory sont annoncés comme producteurs exécutifs sur ce projet.

Bien entendu, Matt Nix est présenté comme un fan des X-Men. Il n’y a plus qu’à espérer que cela soit en partie vrai pour que celui-ci parvienne à prendre ce point de départ assez classique (qui a récemment été quelque peu revisité dans Midnight Special) pour mieux donner le jour à une véritable série X-Men. Avec un tel point de départ, il y a la possibilité de faire indirectement une série Morlocks. Il ne reste donc qu’à patiemment attendre les premières annonces de casting pour découvrir quels mutants fera partie de cette aventure.

Étiquettes: