News Years and Years : Le futur vu par Russell T Davies à découvrir dès aujourd’hui sur Canal+

Years and Years : Le futur vu par Russell T Davies à découvrir dès aujourd’hui sur Canal+

Years and Years Saison 1 BBC One - Years and Years : Le futur vu par Russell T Davies à découvrir dès aujourd'hui sur Canal+

Après le succès de A Very English Scandal, Russell T Davies est de retour avec une nouvelle série. Déjà disponible depuis cet été sur MyCanal, Years and Years entame sa diffusion dès ce soir sur Canal+ à partir de 21h00 avec les deux premiers épisodes.

Co-production entre BBC One, HBO et Canal+, Years and Years prend la forme d’un drama en 6 épisodes qui suit une famille sur une durée de 15 ans, avec chaque épisode nous entrainant quelques années en avant à chaque fois. Ainsi, Russell T Davies nous invite à suivre l’Angleterre et le monde qui se transforment à travers le regard des Lyons qui vivent à Manchester.

L’histoire débute un soir de 2019, alors que la femme d’affaires Vivienne Rook provoque un scandale en direct à la télévision. Au même moment, à Manchester, la famille Lyons se réjouit de la naissance du fils de Rosie. Daniel, le frère de cette dernière, s’inquiète du monde dans lequel va grandir son neveu. En 2024, alors que la construction par la Chine d’une base militaire sur une île artificielle baptisée Hong Sha Dao ne fait pas l’unanimité, un régime militaire pro-russe est à l’œuvre en Ukraine. Dans le camp d’accueil de réfugiés où Daniel travaille, il fait la connaissance de Viktor, qui a fui l’Ukraine en raison de persécutions liées à son homosexualité…

Dans son ensemble, Years and Years se compose de 6 épisodes réalisés par Simon Cellan Jones. Au niveau du casting, nous avons donc Emma Thompson, mais également Rory Kinnear, Russell Tovey, T’Nia Miller, Jessica Hynes, Ruth Madeley, Anne Reid et Jade Alleyne.