Being Human – Pilote (1.00)

Being Human 1x00 500x300 - Being Human – Pilote (1.00)

Depuis 2 ans, George est un loup-garou. Mitchell, son seul ami, un vampire, veille sur lui lors de ses transformations. Pour se rendre la vie plus facile, ils décident d’emménager ensemble. Dans leur nouvel appartement, ils vont rencontrer Annie, un fantôme.

Avec la diffusion de la série sur BBC Three, c’est l’occasion de revenir sur le pilote, diffusé la saison dernière parmi tant d’autres qui n’auront pas eu la chance de revenir pour une saison complète. La suite de la série aura malgré tout une différence plus que notable vis-à-vis de ce pilote : deux de trois membres du casting principal ont été remplacés – Andrea Riseborough et Guy Flanagan, pour être précis.

Donc, dans cet épisode, nous sommes présentés à George et Mitchell pour commencer. Dès l’ouverture, nous découvrons leur véritable nature. Le premier est un loup-garou et le second un vampire. L’origine de leur condition ne sera pas détaillée, nous apprendrons juste que cela fait 2 ans que George a cette condition.

Ensemble, ils s’installent dans un nouvel appartement, pas très loin de l’hôpital où ils travaillent. Après qu’ils se soient installés, Annie, fantôme de son état, entre en jeu. Mitchell cherchera à découvrir pourquoi elle est là, mais une fois de plus, nous n’en saurons pas plus.

Il y a donc clairement du matériel pour la suite, vu que chaque personnage a sa part de mystère. Cependant, c’est l’univers des vampires qui prendra le dessus, sans trop de surprises. Il faut dire qu’ils sont les seuls à avoir une véritable communauté. Malheureusement, celle-ci n’a rien d’original. On y retrouve des personnalités déjà vues, tel que le vampire arrogant qui clame haut et fort sa supériorité sur l’être humain (interprété par Adrian Lester), tandis que notre héros se place en défenseur des opprimés. Enfin, c’est un peu abusif, mais ce brave Mitchell, vampire métrosexuel, est un cliché ambulant. On peut espérer que le changement de l’acteur permettra d’apporter un peu plus d’épaisseur au personnage, de façon à peut-être rendre cette intrigue un peu plus digeste.

Being Human est un pilote sympathique, avec quelques bonnes idées, mais qui n’est pas pour autant plus que banal. Pour la chaine, le niveau est correct, mais c’est facilement perfectible.

Tags : Being Human moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires