Boy Meets Girl – Episode 1

boy meets girl - Boy Meets Girl - Episode 1

Danny Reed est un simple employé de magasin, obsédé par les théories de conspiration. Suite à un orage, il se retrouve coincé dans le corps de Veronica Burton, journaliste de mode.

L’idée de Boy Meets Girl n’a rien d’original. La nouvelle série ITV en 4 épisodes reprend le classique échange : un homme coincé dans le corps d’une femme et vice-versa.

Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de concept. Cette dernière née a pour elle un casting solide, de premiers comme de seconds rôles : Martin Freeman, Rachael Stirling, Paterson Joseph, Marshall Lancaster, James Lance, Angela Griffin, Tamzin Mallesson. Sur ce plan-là, difficile de rater, donc.

Le point de départ est vite expédié. Un concours de circonstances, un éclair, et paf ! L’échange a eu lieu. Pas la peine de s’éterniser sur la crédibilité du principe, il n’y en a pas, alors il vaut mieux passer à autre chose.

Nous passerons la majorité de l’épisode avec Veronica sur le plan physique, avec la personnalité de Danny. Tout a été fait de façon à montrer leur opposition. Elle est journaliste de mode, gagne bien sa vie, est une femme heureuse et en apparence sans souci. Danny est pauvre, désordonné, voit des conspirations partout, et ne fréquente pas toujours les bonnes personnes.

Cela n’est pas foncièrement mauvais. Dire le contraire est gratuit. Cela n’est pas pour autant original ou marquant, au contraire. Cela se laisse visionner, n’use ou n’abuse pas trop de clichés, sans pour autant prendre la peine d’instaurer une quelconque marque de fabrique. C’est assez lisse et gentil à l’arrivée, plutôt simple, mais manquant singulièrement d’ambition.

Ce qui fait défaut à Boy Meets Girl, c’est qu’elle n’arrive pas à véritablement intéresser. C’est facile à regarder, cela ne demande aucun investissement, et justement, comme il n’y en a pas, qu’est-ce qui peut réellement pousser à revenir la semaine suivante ?

A moins d’être un adepte de ce type d’histoire ou d’être fan d’un acteur dont le nom est au générique, il n’y a pas de raison pour s’attarder dans le coin.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires