Boys Before Flowers / Boys Over Flowers – Episode 1

boys before flowers episode 1 - Boys Before Flowers / Boys Over Flowers - Episode 1
Jan Di est une jeune fille issue d’un milieu ordinaire, dont la famille tient un pressing, pas très loin du prestigieux Shin Hwa College. Un jour, alors qu’elle doit faire une livraison dans cette école, son client est sur le point de mettre un terme à sa vie, ne supportant plus la pression qu’un groupe de 4 puissants adolescents, les F4, lui font subir. Jan Di lui sauve la vie, et malgré ses origines, se retrouve à devoir intégrer Shin Hwa College. Ne supportant pas le comportement des F4, elle va s’opposer au chef de groupe, ce que ce dernier ne tolère pas…

Boys Before Flowers est le nouveau carton coréen du moment. Après seulement trois épisodes (nombre diffusé au moment où j’écris ces lignes), la série commence déjà à battre des records, et est définitivement sur la pente montante. Le pitch de base est plus que familier aux lecteurs de manga et spectateurs de drama, car il s’agit d’une nouvelle adaptation de Hana yori Dango (Boys Over Flowers /花より男子), le shojo japonais le plus vendu au japon. Le manga a connu 5 adaptations en drama, deux films et un animé (si je ne fais pas d’erreur).

Le manga est sorti sur nos terres, mais n’est jamais passé entre mes mains. Je pourrais presque en dire autant des multiples adaptations, si ce n’est qu’il m’avait été offert l’occasion de voir Meteor Garden (l’une d’elles donc), il y a de ça plusieurs années. J’avais alors visionné deux ou trois épisodes, mais cela m’avait laissé plutôt dubitative. Je ne connais donc pas tous les tenants et aboutissants de l’histoire, mais le déroulement de ce premier épisode m’était donc connu.

Ce début pose donc les bases de l’histoire, et va un peu plus loin, laissant entrevoir les futures relations entre une partie des protagonistes, et l’éternel triangle amoureux. C’est au départ un peu faible, et trainant en longueur. Pas mal d’exagérations, même si c’est assez courant dans ce type de drama. Au moins, ils ont fait les choses en grand, et nos F4 sont plus que riches, ils sont au sommet de la pyramide de la société. Jan Di est une forte tête à laquelle on s’attache rapidement, mais il faut reconnaître que malgré tout cela, c’est pour le moment assez léger. L’épisode s’améliore en avançant, mais à l’exception de l’un des F4 (celui qu’on est forcé d’aimer dès le début, quoiqu’il arrive), deux sont totalement inexploités, et le leader est un peu trop caricatural.

Ce premier épisode de Boys Before Flowers reste quand même une entrée en matière d’assez bonne facture, et séduira sans grande difficulté sa cible. C’est par contre un peu moins accrocheur pour les autres, et le programme doit alors à ce niveau là, encore faire ses preuves. Il arrive quand même à susciter une certaine curiosité, car, en tant que non familier de l’intrigue, tout n’est pas limpide comme de l’eau de roche, et on a un peu envie de voir la suite.

Tags : séries asiatiques moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires