Aller au contenu
The Old Shows - Saisons précédentes Autres Pays Brilliant Legacy – Episode 1

Brilliant Legacy – Episode 1

Brilliant Legacy - Brilliant Legacy – Episode 1

Koh Eun-Seong a une vie quasi parfaite. Elle mène des études aux États-Unis, est épanouie et heureuse. Elle ne le sait pas encore, mais son existence va être bientôt complètement bouleversée quand elle va perdre un être cher.

Brilliant Legacy, que l’on trouve aussi sous le titre Shining Inheritance, est le plus gros succès coréen de 2009. La série, voguant entre trame familiale et romance, va donc se concentrer sur Koh Eun-Seong dont l’existence va bientôt être chamboulée.

Ce premier épisode va donc nous présenter à la jeune femme, ainsi qu’aux protagonistes secondaires, dont l’évident intérêt amoureux Sunwoo Hwan, homme riche et prétentieux aux premiers abords.

En fait, nous avons surtout le droit à de la mise en place, la fin étant déterminante pour la progression de l’histoire, ce qui fait que les débuts sont quelque peu piétinants et manque de rythme. Koh Eun-Seong est une jeune femme plutôt charmante et pleine de vie, mais comme quasiment tous les autres protagonistes que nous rencontrons, elle ne fait que mener son train-train habituel – même si elle est de retour en Corée après une longue absence.

Familiers avec les ficelles du genre, les possibles combinaisons amoureuses ressortent déjà assez clairement, sans que les protagonistes se croisent énormément, chacun ayant des styles de vie différents et des ambitions précises. L’histoire s’amuse plus à créer des liens en les rattachant les uns autres par l’intermédiaire d’autres protagonistes qu’à rendre tout ce beau monde complètement tangible.

Dans cet ensemble, en fait, ce sont les parents de Koh Eun-Seong qui s’imposent : le père en pleine faillite, ne sachant comment révéler la nouvelle à sa fille, et la belle-mère, voyant son univers être modifier et cherchant un moyen de sauver les meubles.

Malgré cela, il faut reconnaître à ce premier épisode d’être assez sobre. À l’exception de quelques passages surjoués ou excessifs, cette carte n’est pas trop utilisée, et quelques protagonistes se montrent suffisamment ambivalents pour susciter une certaine curiosité.

Brilliant Legacy démarre donc doucement, bien trop même pour réellement donner envie de voir la suite. La série prend un peu trop le temps de se poser et peine à créer un attachement avec les personnages. Un début qui manque finalement de dynamisme.

Avec : Han Hyo-Joo, Lee Sung-Ki, Moon Chae-Won, Bae Soo-Bin.

La série peut être visionnée sur Drama Passion.

Étiquettes: