Britannia High – Let’s Dance (1.01)

britannia high 101 - Britannia High - Let's Dance (1.01)

Lauren arrive à Britannia High, mais se retrouve à affronter des difficultés, réalisant le haut niveau de danse de l’établissement, spécialisé dans les arts scéniques. Cela devient encore plus compliqué quand ses camarades découvrent qu’elle n’a pas passé d’audition pour entrer dans l’école. Danny est l’un des rares à lui apporter son soutien et son aide.

Britannia High est la dernière nouveauté ITV, prévu en huit épisodes, avec B.O. et spectacle à la clé. La série n’invente rien, offrant le classique mélange de chants, danse, et problèmes adolescents.

La chaine a mis le paquet sur la promotion, comptant bien rentabiliser le projet, qui ressemble de loin à High School Musical version anglaise, rencontrant Fame. Lauren nous introduit dans l’univers de Britannia High, avec ses jeunes tous passionnés par la danse, et qui ont option chant, pourrait-on dire, vu que cette partie de leur formation n’est pas véritablement développée dans ce pilote. Comme c’est sa voix qui a ouvert à Lauren les portes de cette école, on peut imaginer que cela prendra une place bien plus importante par la suite sur le plan de la formation, l’épisode contenant bien entendu des morceaux musicaux.

Et justement, c’est en chanson que commence l’épisode, avec que l’on ne découvre tous les protagonistes. Lauren est donc la petite nouvelle qui va devoir faire ses preuves, et elle nous fait découvrir des jeunes, remplissant chacun un stéréotype assez précis. C’est d’ailleurs un peu dommage d’avoir une telle caractérisation.

De l’entrainement, de la danse, et deux ou trois morceaux de chant sont dont la recette de cette série, qui vise sans conteste un public jeune adolescent. Ce premier épisode est assez gentil, et la musique est tournée vers le côté pop. Ce n’est pas une entrée en matière très originale, mais tout est fait pour que le public prenne en sympathie très rapidement son héroïne et son nouvel ami, Danny, premier rôle masculin. Gravite autour d’eux 4 autres personnages : Lola, BB, Jez et Claudine. Cette dernière est la plus mise en avant après, et le ton oscille entre la garce, et la fille qui finalement n’est pas si méchante qu’on veut bien le faire croire.

Au final, il faut donc être avant tout réceptif à ce type de programme, qui va clairement dans la lignée High School Musical dans son ton, et qui séduira les plus jeunes.

Tags : Séries Anglaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires