Cast Offs – Dan (1.01)

Cast Offs – Dan (1.01)

Un petit groupe de personnes handicapées est envoyé sur une île déserte pour une émission de télé-réalité.

Sorte de mockumentaire, Cast Offs envoie sur une île, 6 personnes, pour une émission de télé-réalité où le groupe va devoir apprendre à survivre et coexister. La particularité, ici, est que les participants en question sont des handicapés : Dan est paraplégique, Carrie est une personne de petite taille, Tom est aveugle, Will est né avec des déformations congénitales, Gabriella est sourde et enceinte, et April est atteinte de chérubinisme. L’autre particularité de Cast Offs, c’est que ces acteurs sont eux aussi handicapés, et certains ont ici leur premier rôle.

Chaque épisode se concentre sur un membre du groupe, et le premier nous présente à Dan, nous montrant son arrivée sur l’île et sa rencontre avec les autres, entrecoupés de moments qui ont précédé son inscription à l’émission.

Le choix de Dan est assez inspiré, car il va se révéler être l’un des plus sympathiques du groupe, aidé qui plus est par le fait qu’il n’est pas encore bien habitué à sa situation assez récente (causé par un accident de voiture) à la différence des autres.

Si la volonté de Cast Offs est de nous montrer que ces personnes vues souvent comme différentes sont en fait comme tout le monde, à en rendre certains plus ou moins détestables, il est sûr qu’elle remplit assez bien sa tâche sur ce plan-là. Cela ne la rend pas pour autant drôle, optant pour un humour plus grinçant, mais qui n’est pas des plus automatiques. À vrai dire, une bonne partie loin de l’île se révèle plus efficace que les évènements de téléréalité. En particulier le père de Dan. Ainsi, montrer sa vie à l’extérieur offre bien plus de moments drôles ou tendres, face au quotidien, que ne le fournit son évasion, loin de la réalité – où il va devoir découvrir par lui-même que les autres participants ne sont pas tous aussi bien intentionnés que lui.

Au final, le concept de la téléréalité se révèle trop futile, rendant Cast Offs peu entrainant.

Avec : Tim Gebbels, Sophie Woolley, Victoria Wright, Mat Fraser, Kiruna Stamwell et Peter Mitchell.

Tags : Séries Anglaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link