Clone – Alive (1.01)

clone101 - Clone – Alive (1.01)

Victor, un scientifique de génie a créé un clone destiné à devenir un soldat de haut niveau. Le problème, c’est qu’il est en réalité d’une stupidité effarante. Pour tenter de sauver son travail, Victor s’enfuit avec sa création.

BBC Three arrive une nouvelle fois avec une comédie. Ce coup-ci, nous avons Jonathan Pryce dans le premier rôle, celui du scientifique qui se prend un peu pour Dieu. Malgré tout le respect que j’ai pour grand acteur, je dois avouer qu’une fois de plus, la chaine échoue à fournir une série qui puisse être qualifiée de bonne.

Mais commençons par le commencement.

L’histoire débute dans un supermarché qui sert de façade au Mi-7 où l’on développe justement le Clone. Une scène d’introduction assez explicite quant à l’humour qui va nous être asséné durant les 28 minutes que dure l’épisode. C’est bas, pas très subtil, en gros, disons-le clairement : c’est lourd.

Entre comique de situation, dialogues exagérés et acteurs qui surjouent, nous avons les bases d’une comédie de bas niveau. Si l’on n’est pas trop regardant, il faut admettre que certains gags fonctionnent, mais globalement, le manque de subtilité est véritablement handicapant.

Prévue pour 6 épisodes, cette première saison sera donc à recommander à ceux qui n’ont aucune réelle exigence pour le genre sitcom, les autres pourront passer leur chemin. Une fois de plus, BBC Three réussit à me faire dire du mal d’une de ses séries. Ils n’arrêteront jamais, moi, par contre, je ne sais pas combien temps je pourrais encore en supporter.

Tags : Séries Anglaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires