Aller au contenu
Séries Autres séries Crash (UK) – Series 1, Episode 1

Crash (UK) – Series 1, Episode 1

  • par
  • 2 min read

crash uk 101 - Crash (UK) – Series 1, Episode 1

Rob, Cath, Rhian and Ameer débarquent au Cardiff City Hospital en tant que nouveaux docteurs, après 5 ans d’études.

Sorti tout droit des cartons BBC Wales, il y a une raison bien précise au fait qu’on ne parle pas  beaucoup de la production régionale, c’est qu’elle n’est pas réputée pour être de qualité. On ne peut pas dire que Crash va renverser la vapeur, même si cela a quand même le mérite d’être supérieur à certains programmes de BBC Three (ce n’est pas difficile à faire, de toute façon).

Crash, dès le départ, est déjà mis au défi par son format, qui ne lui colle pas du tout. En 30 minutes, ce premier épisode n’arrive pas à établir dans quelle cour va jouer la série. Ces protagonistes sont jeunes, dynamiques et la vie va leur faire payer un peu de leur insouciance. Un peu soapy par moment, léger dans d’autres, et se voulant dramatique et sérieux sur la fin, tout va très vite, ce qui laisse peu de temps à nos jeunes docteurs débutants pour s’imposer, mais pire, pour nous intéresser.

L’hôpital est un univers de chaos, et ici, chacun, à son poste, rencontre ses premières difficultés et ses premiers succès. Dans le coin, c’est codifié à mort, comme les personnages. Difficile de s’attacher ne serait-ce qu’à la moitié d’entre eux, qu’on voit trop peu, et qui ne sont pas aidés par des storylines clichées. Combien de fois faudra-t-il encore assister au coup du médecin débutant qui ne trouve pas la veine ? Pour ne pas aider notre affaire, on ne se lie pas aux nouveaux, et les responsables sont pour la plupart exécrables alors qu’on les voit bien peu.

Au bout de la route, le plus gros défaut de Crash est son manque d’originalité totale, car tout transpire le déjà-vu à tel point que cela en devient handicapant. La suite, sans regret possible, se déroulera sans moi.

Étiquettes: