Crash (UK) – Series 1, Episode 1

Crash (UK) – Series 1, Episode 1

Rob, Cath, Rhian and Ameer débarquent au Cardiff City Hospital en tant que nouveaux docteurs, après 5 ans d’études.

Sorti tout droit des cartons BBC Wales, il y a une raison bien précise au fait qu’on ne parle pas  beaucoup de la production régionale, c’est qu’elle n’est pas réputée pour être de qualité. On ne peut pas dire que Crash va renverser la vapeur, même si cela a quand même le mérite d’être supérieur à certains programmes de BBC Three (ce n’est pas difficile à faire, de toute façon).

Crash, dès le départ, est déjà mis au défi par son format, qui ne lui colle pas du tout. En 30 minutes, ce premier épisode n’arrive pas à établir dans quelle cour va jouer la série. Ces protagonistes sont jeunes, dynamiques et la vie va leur faire payer un peu de leur insouciance. Un peu soapy par moment, léger dans d’autres, et se voulant dramatique et sérieux sur la fin, tout va très vite, ce qui laisse peu de temps à nos jeunes docteurs débutants pour s’imposer, mais pire, pour nous intéresser.

L’hôpital est un univers de chaos, et ici, chacun, à son poste, rencontre ses premières difficultés et ses premiers succès. Dans le coin, c’est codifié à mort, comme les personnages. Difficile de s’attacher ne serait-ce qu’à la moitié d’entre eux, qu’on voit trop peu, et qui ne sont pas aidés par des storylines clichées. Combien de fois faudra-t-il encore assister au coup du médecin débutant qui ne trouve pas la veine ? Pour ne pas aider notre affaire, on ne se lie pas aux nouveaux, et les responsables sont pour la plupart exécrables alors qu’on les voit bien peu.

Au bout de la route, le plus gros défaut de Crash est son manque d’originalité totale, car tout transpire le déjà-vu à tel point que cela en devient handicapant. La suite, sans regret possible, se déroulera sans moi.

Tags : Séries Anglaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link