Demons – They Bite (1.01)

demons101 - Demons – They Bite (1.01)

Luke Rutherford reçoit la visite de Rupert Galvin, son parrain. Ce dernier vient lui apprendre la vérité sur qui il est : le dernier descendant d’Abraham Van Helsing. Pourchassé par de mystérieuses créatures, Luke va devoir accepter la vérité et sa destinée.

ITV lance donc sa nouvelle série fantastique à destination d’un public clairement familial. Philip Glenister endosse le rôle du chasseur de « freaks » qui débarque avec toutes ses vérités sur le monde. Face à lui, Christian Cooke joue – passablement – le dernier des Van Helsing et nous servira de porte d’entrée dans ce monde étrange et dangereux.

Sur le papier, l’idée était intriguante et même un peu enthousiasmante, comme c’est souvent le cas quand on parle de Philip Glenister. Malheureusement, même si l’acteur, égal à lui-même, impose rapidement son charisme à l’écran, cela ne permettra pas de soutenir toute cette histoire d’un bout à l’autre.

Si l’on nous présente une nouvelle version de la véritable histoire de Van Helsing, avec en prime Zoe Tapper en descendante de Jonathan Harker (judicieusement nommé Mina), il ne faut pas y voir plus qu’une tentative fumeuse de crédibiliser le background de la série. Ça ne prendra pas vraiment, car l’écriture de ce premier épisode est des plus grossières. Ainsi, on nous expédie des scènes de présentations clichées et relativement brouillonnes, ponctuées de catch-phrases limites ridicules, en espérant que ce soit assez énorme pour que personne ne se rende compte du vide qui les compose.

Pour ne rien arranger, on se met à pencher vers le grotesque avec les « freaks ». Les méchants au déguisement pas toujours très convaincant et aux images de synthèses limite cheaps. Même Mackenzie Crook, qui arrivera assez tardivement, n’arrivera pas à redresser la barre.

Bref, on ne peut pas dire que ce soit des plus réussis comme démarrage. Le potentiel du show est assez mince et l’on peut craindre que si les prochains scénarii ne se montrent pas plus inventifs et consistants, il ne restera que Philip Glenister pour réellement motiver le visionnage.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires