Double Trouble – The Twins (1.01)

double trouble 101 - Double Trouble - The Twins (1.01)

Quand Yuma et Kyanna se rencontrent dans le centre d’Alice Springs, elles réalisent qu’elles pourraient être de vraies jumelles. Elles décident alors d’échanger leur place, mais ce qui était un plan pour juste une nuit se complique bien vite. Kyanna se retrouvant alors involontairement à Sydney tandis que Yuma découvre la vie dans une communauté indigène.

Programme d’une demi-heure visant un public jeune, Double Trouble raconte l’histoire classique de deux jumelles séparées dès la naissance et qui se rencontrent par hasard. La grosse différence ici, c’est que nous sommes en Australie, et il faut bien dire que c’est un dépaysement certain. L’une est de Sydney, l’autre d’Alice Springs. Généralement, ce concept est marqué par la différence de style de vie et d’éducation des deux jumelles. Bien qu’ici, cela ne fait pas exception, c’est moins tranché dans leur comportement, car le décor l’est beaucoup plus. Yuma vient de Sydney, son père, d’origine française, est marié, elle a un demi-frère, pratique la danse. Kyanna vit au sein d’une communauté indigène, est celle qui est moins féminine, et pratique le basketball. Pas la peine de jouer sur le niveau de langage, car ici rien que la prononciation marque une différence. La capitale est une ville moderne, Alice Springs semble plus être une petite ville et quand l’une d’elles se retrouve en voiture, ce sont de grands paysages que l’on voit.

L’idée de base n’est pas particulièrement originale, et c’est donc le territoire sur lequel elle se déroule qui fait la différence. Passé cela, il n’y a pas grand-chose à retenir. Il est évident que cela n’est pas foncièrement mauvais au vu du public visé. Les deux actrices principales ne sonnent pas particulièrement juste, mais elles ne sont pas les seules. C’est assez simple dans son traitement, et il n’y a pas étalage, on passe vite d’un plan à un autre sans se donner la peine de rendre le tout plus cohérent ou intéressant. D’ailleurs, le début est assez mauvais. Nous voyons l’une des sœurs téléphoner, dire que c’est une mauvaise idée pour revenir un jour en arrière. Une pirouette complètement inutile, surtout que le coup de fil va se révéler être juste un simple moment de panique.

Vous l’aurez compris, Double Trouble vise un public jeune, et à part les petits curieux voulant un petit aperçu de la vie australienne, il n’y a pas vraiment d’intérêt à s’y attarder, surtout que ce point peut être comblé de bien d’autres manières.

Tags : séries australiennes moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires