Harley Street – Episode 1

harleystreet101 - Harley Street – Episode 1

À Harley Street, quartier londonien spécialisé dans la médecine, Martha Elliot, Robert Fielding et Ekkow Obiang dirigent leur cabinet médical à leur manière.

Nouveauté de l’été sur ITV1, Harley Street nous emmène dans la médecine pour privilégiés. Un monde que l’on pourrait croire fascinant, mais l’on va rapidement découvrir que non, ce n’est pas du tout le cas, à moins que ce ne soit que la série qui pose ce problème.

On commence par être introduit à Robert Fielding, jeune et beau praticien reconnu pour tout son grand talent. En plus de cela, il est un surhomme. La nuit, il travaille à l’hôpital et le jour, à sa clinique. Quand dort-il ? On ne le saura pas dans cet épisode, mais sa vie tumultueuse doit lui fournir l’adrénaline nécessaire à tenir le coup.

À ses côtés, Martha Elliot dirige la clinique avec classe et fermeté. Et enfin, Ekkow Obiang, chirurgien esthétique qui doit s’occuper de top modèles à coup de botox.

Ce pilot nous met en place diverses petites histoires, et une qui s’annonce plus feuilletonnante sur l’acquisition d’une clientèle appartenant à un médecin renommé qui est prêt à la céder à notre cabinet médical préféré, sous condition. Bien sûr, les choses ne sont pas très simples et ce brave Robert va coucher avec la fille du vendeur, sans le savoir. Voilà que la demoiselle lui fait du chantage pour que cette relation continue. Dur d’être beau, doué… et ambitieux.

Les intrigues secondaires sont sans intérêts, car un peu trop simpliste, voir trop mélo.

Bref, nous ne jouons pas dans le drama médical, mais dans le soap médical, un genre qui ne m’a jamais trop séduit, et qui, une fois de plus, ne fera pas l’affaire. Il y a surement pire que Harley Street, dans le genre, mais il n’est pas difficile de faire mieux.

Tags : Séries Anglaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires