Aller au contenu
Séries Autres séries Him & Her – The Toast (1.01)

Him & Her – The Toast (1.01)

  • par
  • 2 min read

Him and Her 101 - Him & Her – The Toast (1.01)

Steve et Becky ont des plans pour occuper leur matinée, mais ils sont continuellement interrompus, en particulier par Laura, la sœur de Becky, inquiète pour son fiancé.

Him, c’est Steve (Russell Tovey). Her, c’est Becky (Sarah Solemani). Ils sont jeunes, fainéants, et en couple. C’est au sein de leur appartement, et plus particulièrement dans la chambre, que nous allons apprendre à les connaître, en même temps que leur entourage.

Him & Her est une comédie conceptuelle de BBC Three, qui s’inscrit ainsi dans la lignée de Roger and Val Just Got In (BBC Two) ou encore Grandma’s House (BBC Two), devant trouver à travers son idée de placer ses aventures dans un seul et même lieu la force, l’imagination et le matériel nécessaire pour s’affirmer.

Pour ce premier épisode, la série nous délivre principalement des dialogues orientés sur le sexe. Cela n’a pas grand-chose d’étonnant au fond à partir du moment où la plupart des scènes se déroulent dans la chambre. Cela ne tombe aucunement dans le vulgaire ou dans le graveleux, au contraire, Him & Her trouvant le moyen de jouer de ses conversations et de ses situations pas toujours très sexy pour réellement nous faire entrer dans le quotidien de ce jeune couple.

Finalement, c’est peut-être ce côté un peu tendre et naïf qui parvient à contrebalancer l’aspect couplesque non romantique et provoquer, si ce n’est pas des rires continuels, de vrais sourires, et instiller une réelle ambiance. Difficile à l’arrivée de ne pas se prendre de sympathie pour les protagonistes.D’ailleurs, si nous sommes chez Steve et Becky, ils se font quelque peu voler la vedette par leur voisin Dan (Joe Wilkinson), qui veut des melons, et par Sarah (Kerry Howard) et Paul (Ricky Champ), autre couple à la dynamique différente, légèrement plus caricaturale, mais aussi réaliste dans sa dynamique.

Him & Her n’en fait pas trop et parvient à combiner honnêteté et légèreté pour réellement défiler avec naturel. Rien ne semble trop pousser dans le décor, ni les conversations, ni les interventions. La série s’offre ainsi un bon démarrage.