Home Time – Series 1 Episode 1

Home Time – Series 1 Episode 1

Quand elle avait 17 ans, Gaynor est partie de chez elle sans se retourner. Aujourd’hui, à 29 ans, elle revient et doit se reconnecter avec sa famille et ses amis.

Nouveauté de BBC Two, Home Time est une comédie qui nous raconte donc le retour de la paumée Gaynor à Coventry, chez ses parents après être partie 12 ans plus tôt.

Ce premier épisode va nous montrer les retrouvailles entre Gaynor et ses meilleures amies d’avant, Mel, Becky et Kelly. Un point de départ plus que nécessaire, car quand elle a quitté sa vie en quête d’un monde de libertés, elle n’a pas vraiment pris la peine de s’expliquer. Aujourd’hui encore, elle ne le fait pas et elle n’apparait pas comme étant décidée à le faire prochainement.

Il plane alors une aura mystérieuse, mais surtout, plutôt orientée sur le drame, car Gaynor semble avoir pas mal galéré. Pour compenser, ses amies, Mel en particulier, apportent une touche de légèreté qui ne parviendra malheureusement pas à créer un véritable engouement pour toute cette histoire. En fait, Gaynor s’est enfermée sur elle-même et même le spectateur ne parait pas prêt à être accepté dans sa zone de sécurité. Petit problème, donc, car il est alors compliqué de s’intéresser à elle, et vu que tout lui tourne autour, garder son attention sur l’écran devient aussi difficile.

Bref, cette dramédie n’a pas une mauvaise idée de départ, mais le personnage écrit et interprété par Emma Fryer n’est pas assez accrocheur et parait un peu trop faible pour réussir à tenir toute l’histoire sur ses épaules. Elle n’aura certainement pas à le faire, car finalement, les 4 amis se réunissent et il est probable qu’elle partage réellement l’écran par la suite. Ceci dit, il n’y a pas véritablement grand-chose qui donne envie de revenir pour le prochain épisode, le premier ayant été des plus ennuyeux, la perspective de revivre ça n’est pas des plus séduisantes.

Avec une héroïne plus accueillante, Home Time aurait pu être une comédie accrocheuse, mais ce n’est pas le cas, donc poursuivre la série ne se révèle pas foncièrement être une nécessité.

Tags : Séries Anglaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link