Liar Game – Episode 1

24 Juil 2008 à 15:54

lg 104 - Liar Game - Episode 1

100% des gagnants ont tenté leur chance, ou comment une série japonaise aurait pu être sponsorisée par la Française des Jeux…

Les scénaristes Japonais sont des êtres humains à l’esprit totalement tordu et à l’imagination sans normes lorsqu’il s’agit de pourrir la vie d’un de leur personnage. Et force est de constater qu’ils possèdent un indéniable talent pour confectionner des histoires plus retorses les unes que les autres. Liar Game en est la parfaite démonstration.

La jeune Nao Kanzaki reçoit un jour dans sa boîte aux lettres une valise de 100 millions de Yen et une cassette vidéo l’invitant à participer au Jeu du menteur. Dans ce jeu, les concurrents doivent essayer de dérober l’argent des autres, et peu importe la méthode employée. La pauvre jeune femme d’une honnêteté maladive va très vite comprendre qu’elle est tombé dans un drôle de piège. Désespérée, elle va avoir comme seul recours de demander de l’aide à Akiyama Shin’ichi, un génie de l’arnaque, au cours de ce qui n’est peut être finalement que la 1ère manche d’un très long jeu…

Liar Game a l’instar de bien d’autres Drama est assez rapide dans sa construcion narrative et devient très vite prenant au niveau du scénario, si on se laisse prendre “au jeu”. Comme toujours c’est plutôt du côté du jeu d’acteurs que le bât blesse. On est loin de l’Actors Studio, et le “surjoué” pourra très vite en fatigué plus d’un. Cependant si vous êtes fan d’actrices kawai (mignonne), de héros redresseur de tords (Kawai aussi) et d’équations en tout genre, cette série peut s’avérer des plus agréable à suivre. Par contre, pour les allergiques aux énigmes complexes, ça risque de devenir rapidement un véritable casse tête, au sens propre comme au figuré, et mieux vaut prévoir la boîte d’aspirine non loin de la télécommande. S’adressant plutôt à un public adolescent, Liar Game pourra néanmoins plaire à tous les fans du pays du Soleil Levant de 7 à 77 ans, et les non fans par son histoire qui sans révolutionner le genre, réussit à maintenir l’envie de voir la suite, ce qui n’est déjà pas si mal…

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires